Les droits de mutation plus élevés pour toujours

Sur proposition du Premier Ministre, les députés ont pérennisé le relèvement « temporaire » de la taxe départementale incluse dans les frais de notaire lors de transactions immobilières.

La nouvelle va certainement suscité l’ire des particuliers mais il va malgré tout falloir s’y faire. La hausse de 3,8% à 4,5% des droits de mutation à titre onéreux sur les transactions immobilières prévue initialement pour deux ans vient d’être pérennisée. Cette disposition facultative et temporaire, entrée en vigueur le 1er mars dernier, a été introduite par la loi de finances de 2014 pour faire face à la crise économique profonde qui fait flamber les allocations de solidarité à la charge des collectivités locales.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.