28052024

Retour

Actualité des sociétés

L’offre de rentrée de Calao Finance

La société de gestion propose un FCPI et un mandat de gestion.

Calao Finance, dont l’équipe réunit des professionnels du capital investissement et des experts métiers, mène une politique d'investissement dans des entreprises françaises exportatrices axée plus particulièrement sur deux grands univers thématiques : l’art de vivre et le luxe d’une part, les activités stratégiques et l'efficacité énergétique de l’autre. Cela peut concerner des activités telles que la sécurité numérique, le digital media, les matériaux hautes performances, la distribution spécialisée, le bien-être, le luxe ou l'e-commerce.

Dans ce cadre, le Mandat Conseil Privé « ISF 2014 » est accessible à partir de 5 000 euros et investit en direct dans une sélection de PME. Il vise un horizon de 6 à 7 ans et permet de bénéficier d’une réduction d’ISF pour 2014 à hauteur de 50 % et d’une exonération de l’assiette ISF taxable, dans la limite de 90 000 €. Le mandat comporte deux périodes de souscription, une avant le 13 décembre 2013 et une seconde de mars à juin 2014. Calao Finance conseille l’allocation du mandat dont la gestion et la tenue de compte sont effectuées par la Financière d’Uzès.

Quant au FCPI Expertise Innovation « IR 2013 », il sera investi à 90 % minimum dans des PME innovantes éligibles et à 10 % maximum dans un portefeuille d’OPCVM diversifiés, de type monétaire, obligataire, convertible ou action. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2013. 

Retrouvez l'offre 2013 des Fip et FCPI ici.