28052024

Retour

Actualité des sociétés

Idinvest Partners soutient l'entrepreneuriat

Idinvest Partners lance un nouveau FCPI, Idinvest Patrimoine N°3. Comme ses prédécesseurs, il investira dans des PME innovantes.

La stratégie d’investissement du fonds vise à financer la croissance de jeunes entreprises susceptibles de révéler un réel potentiel de croissance et intervenant dans des secteurs à forte valeur ajoutée tels que les médias, l’internet, les télécommunications, la santé, l’électronique ou bien encore l’environnement.
« Moteur de croissance et créatrices d'emplois, les entreprises innovantes restent au cœur de l'activité entrepreneuriale des pays de l'Union européenne et sont, selon nous, le véritable moteur de l'économie », fait savoir la société de gestion.

Au niveau de l'allocation d'actifs, au moins 90 % des fonds levés par Idinvest Patrimoine N°3 seront investis dans les entités qui répondront à ce cahier des charges. Quant au solde, il sera constitué de placements diversifiés (OPCVM monétaires, obligataires et actions).

Au travers de 46 FCPI et FIP, Idinvest Partners gère aujourd’hui plus de 1 milliard d’euros. Depuis 1999, la société de gestion a soutenu plus de 130 PME en Europe, selon une méthodologie extrêmement sélective. A titre d’exemple, Idinvest Partners accompagne : Meetic, Viadeo, Sarenza, Deezer, Dailymotion, Criteo, Adocia, Novagali, Vestiaire Collective, Withings, Crocus, Sensee, Menlook.com ou encore Lentillesmoinscheres.com

Retrouvez l'offre 2013 des Fip et FCPI ici.