Nominations
Stéphane Fantuz monte à la tête de la CNCEF
- Mardi 2 septembre 2025 - 16:20
- | Par La rédaction
Après avoir été président de CNCEF Patrimoine et CNCEF Assurance, Stéphane Fantuz succède à Didier Kling comme président du groupe qui chapeaute cinq associations.
Il aura suivi les réformes des professions de CGP comme de courtier. Stéphane Fantuz, présent à la CNCEF depuis 1994, a été élu le 27 juin président du groupe de cinq associations professionnelles (Assurance, Crédit, Immobilier, France M&A et Patrimoine).
Successeur de Didier Kling, il s’appuiera pendant son mandat de trois ans sur un conseil d’administration composé de Paul Bougnoux, président et co-fondateur de Largillière Finance, d’Yves-Alain Ach, associé fondateur d’Audit Conseil Holding, et du trésorier Stéphane Huillet, conseil en stratégie de rémunération et épargne salariale.
Les présidents des cinq associations restent inchangés : Stéphane Fantuz pour CNCEF Assurance, Côme Robet pour CNCEF Crédit, Jean-Paul Serrato pour CNCEF Immobilier, Corinne Previtali pour CNCEF France M&A et Pascale Gloser pour CNCEF Patrimoine.
Ingénieur diplômé de l’Esme, suivi d’un 3ème cycle à l’ISG l’Institut Supérieur de Gestion et titulaire d’un master 2 de l’Université Panthéon Assas en gestion de patrimoine, Stéphane Fantuz débute sa carrière chez IBM en qualité d’ingénieur commercial avant de rejoindre Asystel, société informatique cotée sur le second marché dont il deviendra le directeur général adjoint.
Il fonde les cabinets Expenciel en 1994 et SFL Patrimoine en 2012, tous deux dédiés à la gestion du patrimoine privé et professionnel des dirigeants d'entreprise.
En 2005, Stéphane Fantuz devient président de CNCEF Patrimoine, puis de CNCEF Assurance en 2019.