28052024

Retour

Nominations

Chrystelle Renaud monte à la direction générale adjointe de BNP Paribas Cardiff


Chrystelle Renaud removebg previewElle devient dans le même temps secrétaire générale de la filiale d’assurance du groupe, un poste nouvellement créé.

 

 

 

  

Chrystelle Renaud a été nommée directrice générale adjointe et secrétaire générale de BNP Paribas Cardiff. Le secrétariat général, qui vient d’être créé, regroupe les fonctions risque, conformité, audit interne et juridique ainsi que les affaires institutionnelles.

En parallèle, Christian Gibot devient directeur de l’actuariat financier, du capital et de la modélisation de la filiale de BNP Paribas spécialisée dans l’assurance emprunteur. Les deux nominés intègrent son comité exécutif et rapporteront à Pauline Leclerc-Glorieux, directrice générale de BNP Paribas Cardiff.

Chrystelle Renaud, diplômée en mathématiques pures et appliquées et en finances, était responsable des relations investisseurs et de l’information financière du groupe BNP Paribas. Elle a débuté sa carrière comme enseignant-chercheur avant de rejoindre BNP Paribas en 2011 comme analyste quantitatif. Elle y a pris la responsabilité de l’équipe en charge des modèles et politiques de notation et de crédit du groupe au moment de la mise en œuvre de Bâle II. Elle rejoint ensuite Bank of the West en 2008 comme conseiller puis est nommée directrice des risques et membre du comité exécutif d’Arval tout en supervisant l’ALM et l’Assurance.
En 2013, Chrystelle Renaud intègre la Banque Commerciale en France (BCEF) comme responsable de la tarification avant de devenir responsable d’un centre d’affaires entreprises. Elle créera la directrice de l’innovation technique de la banque en 2017.

Christian Gibot commence chez Axa France comme chargé d’étude actuarielle puis passe responsable d’équipe. Il occupe ensuite les postes de conseiller au cabinet du directeur général de la Caisse des Dépôts et de directeur technique France de CNP Assurances. En 2015, Christian Gibot rejoint BNP Paribas Cardiff comme directeur de l’actuariat épargne et de l’ALM. Il deviendra ensuite administrateur délégué de Cardif Lux Vie (la filiale d’assurance vie de BNP Paribas Cardiff au Luxembourg) puis directeur général de la région international markets de BNP Paribas Wealth Management. Il est diplômé de l’Ecole polytechnique et titulaire d’un MBA CHEA de l’université Paris Dauphine.