22062024

Retour

Nominations

Emmanuel Deblanc débarque à M&G comme directeur des investissements


Deblanc Emmanuel removebg previewIl dirigera la branche marchés privés de la société d’investissement.

 

 

 

Emmanuel Deblanc sera, à partir du 14 mars 2024, le nouveau directeur des investissements de la branche marchés privés de M&G. Celle-ci porte sur le crédit privé, le crédit structuré, l’impact, le capital investissement, l’immobilier et les infrastructures.

« Représentant la moitié du revenu global de l'industrie en 2022, les marchés privés demeurent l'un des secteurs les plus prometteurs pour l'industrie de la gestion d'actifs, a fait savoir la société d’investissement dans un communiqué. Devenir le gérant européen de référence sur les actifs privés constitue l'une des priorités de M&G. »

Emmanuel Deblanc apporte plus de vingt-cinq ans d'expérience dans les actifs réels en tant que banquier et investisseur. Il a occupé précédemment le poste de head of private markets chez Allianz Global Investors, dirigeant le développement des expertises et de l'offre d'investissement de la société sur les marchés privés. Il était membre du comité exécutif d'investissement et du groupe de gestion internationale de la société. Auparavant, il a occupé le poste de head of resilient strategy et a joué un rôle déterminant dans la mise en place de la franchise de dette privée de la société, leader sur le marché.

Auparavant, il a passé neuf ans chez BNP Paribas, en tant que directeur général codirigeant une équipe de conseil et de financement de la dette. Il était responsable de l'origination et de l'exécution de mandats de conseil dans un large éventail de secteurs, y compris les transports et les services publics.