22062024

Retour

Nominations

Lombard Odier IM nomme un directeur des opérations


ZADM B 2 CROPPED removebg previewAdam Molina succède à Alexandre Meyer qui devient associé-gérant du groupe.

 

 

 

Lombard Odier Investment Managers a annoncé le 31 janvier la nomination d’Adam Molina au poste de directeur des opérations. Il succède à Alexandre Meyer, qui monte comme associé gérant du Groupe Lombard Odier.

Adam Molina supervisera depuis Londres un certain nombre de fonctions essentielles, notamment le trading, l’IT, fund services, la compliance, le service client et la finance. Il siégera au comité exécutif de Lombard Odier IM et rapportera à Jean-Pascal Porcherot, co-responsable de Lombard Odier IM et associé-gérant du groupe.

Adam Molina, a commencé sa carrière à New York en tant qu’analyste en recherche actions chez Whitehall Asset Management. Après un temps chez Dillon Read Capital Management, il rejoint Lombard Odier en 2007 pour donner un nouvel essor au bureau new-yorkais et lancer l’activité de gestion alternative 1798 Alternatives. Lors de la création de Lombard Odier IM en 2009, Adam Molina est nommé responsable du développement des produits à Londres. Au cours de ces dernières années, son domaine de responsabilités s’est enrichi, incluant la stratégie commerciale et les perspectives.