08012025

Retour

Marché

Crédit Mutuel Arkéa regroupe ses marques de gestion d’actifs


fusion partenariat acquisitionArkéa AM englobera Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion. La marque unifiée doit à terme renforcer le poids des actifs privés dans ses encours gérés.

 

 

 

 

 

Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé le 7 janvier procéder à l’unification de ses activités de gestion d’actifs au sein d’Arkéa Asset Management, qui regroupe les entités Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion. « Ce projet a pour objectif d’unifier les forces des entités composant la gestion d’actifs financiers du groupe Crédit Mutuel Arkéa sous une même marque tout en préservant les ADN qui ont fait la réussite de ses structures », précise la banque.

Arkéa AM gère aujourd’hui 55 Md€ d’encours grâce à 200 collaborateurs. Avec le regroupement des expertises de Federal Finance Gestion et de Schelcher Prince Gestion, le gérant d’actifs proposera aussi bien de la gestion cotée que de la dette privée ou des solutions d’investissement.

« Nous aspirons à accélérer notre développement externe, à lancer des produits qui s’inscrivent dans les engagements alignés avec les valeurs du groupe Crédit Mutuel Arkéa et à renforcer le poids des actifs privés au sein de nos encours sous gestion », précise Stéphane Cadieu dans un communiqué.

Cette annonce s’accompagne d’une série de nominations pour structurer la gouvernance d’Arkéa AM. Stéphane Cadieu est nommé président du directoire avec un comité de direction resserré. Il sera accompagné par Alain Guelennoc, directeur de la gestion cotée et dette privée, Caroline Delangle, directrice solutions, Guillaume David, directeur du développement, Laurent Keller, secrétaire général, Florent Segalen, directeur recherche support et innovation et Adil Amor en tant que directeur en charge de la coordination stratégique.