23112024

Retour

Banque

Agrégateur de comptes : Primonial lance une application

All in web

Primonial débarque sur le marché des agrégateurs de comptes en proposant l’application All’In réservée dans un premier temps aux clients de Primonial Gestion Privée.

Les applications d’agrégation de comptes - parfois appelées agrégateurs de patrimoine - foisonnent désormais dans le monde de la gestion privée. Après les applications comme la FinBox (SwissLife), Wishizz (Sicavonline/Agea), Bankin' (Milleis), Linxo (reprise à 85% par le groupe Crédit Agricole en janvier 2020), ou encore des agrégateurs proposés par les banques privées (comme Mon Patrimoine de Société Générale Private Banking), voici All’In lancée fin mai 2020 par le groupe Primonial.

Cette application mobile, réservée dans un premier temps aux clients de Primonial Gestion Privée, sera proposée ensuite aux CGP partenaires, sous forme « d’offre commerciale », indique Primonial.

L’application, développée par la start-up Web-Atrio, « propose une agrégation de l’ensemble de leurs comptes bancaires quels que soient les établissements financiers dans lesquels ils sont détenus, mais aussi de leurs produits d’épargne et d’investissement, de leurs crédits ». L'application à l'ergonomie intuitive et fluide (photo) offre aussi la possibilité d'agréger le patrimoine immobilier et même « les objets précieux », précise le groupe.

Partager (ou non) les données avec son conseiller 

C'est le particulier qui décide (ou non) de partager avec son conseiller Primonial les données sur ses placements externes et bénéficier le cas échéant d’un conseil global qui tient compte du patrimoine dans son ensemble.

« Convaincus de l’importance de notre rôle en matière de pédagogie financière et de la nécessité d’avoir une approche globale du patrimoine de nos clients pour mieux les accompagner, nous avons développé cette application afin de leur permettre un pilotage optimisé de leur budget et de leur épargne », a commenté Anne Bonfils, directrice marketing de Primonial, dans le communiqué.

Carole Molé-Genlis