22042019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Banque privée : Société Générale lance un agrégateur de patrimoine

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Banque privée : Société Générale lance un agrégateur de patrimoine

Société Générale Private Banking lance Mon Patrimoine, un agrégateur de comptes et d'actifs financiers et non financiers pour les clients de la banque privée en France.

L'agrégation de comptes arrive à grand pas dans la banque privée. Société Générale Private Banking vient en effet de lancer Mon Patrimoine, une solution digitale d'agrégation de comptes financiers et non-financiers, quelques semaines après le lancement de Synoé, une application qui permet de voir l'évolution de ses unités de compte en assurance vie. 

Construite et testée avec les clients, cette solution, disponible sur Internet ou sur mobile, permet d’avoir une vue de l’ensemble de sa situation patrimoniale : actifs financiers et non-financiers, crédits, qu’ils soient détenus directement, en indivision ou via une structure patrimoniale. Mon Patrimoine propose aussi l’agrégation de comptes clients d’autres établissements : la banque n’a pas accès aux données concernant les autres établissements financiers, sauf si le client l’y autorise

Comme pour la plupart des agrégateurs, les informations sont collectées et mises à jour quotidiennement. Trois synthèses dédiées aux actifs financiers sont proposées : par établissement, par type de contrat ainsi que par classe et sous-classe d’actifs.

« Mon Patrimoine répond aux nouvelles attentes de nos clients en matière de gestion patrimoniale : disposer d’outils simples, clairs et précis permettant d’avoir une vision globale de ses actifs patrimoniaux », a indiqué Franck Bonin, directeur du développement commercial de Société Générale Private Banking. 

Carole Molé-Genlis