20062019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Fidroit : la plateforme de conseil patrimonial est lancée

Banque

Fidroit : la plateforme de conseil patrimonial est lancée

La plateforme Fidroit pour les particuliers a été ouverte le 5 juin 2019, la veille du 22e colloque Fidroit. Déjà 380 cabinets ont rejoint la Communauté Fidroit. 

Un an après son annonce, la plateforme digitale fidroit.fr de conseils aux particuliers a été lancée en ce début juin 2019. « Elle a été mise en ligne hier soir », nous a confié Olivier Rozenfeld (photo), président de Fidroit, lors du 22e colloque de l'organisme qui a rassemblé ce jeudi 6 juin à la Seine Musicale (ile Seguin) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) plusieurs centaines de conseillers en gestion de patrimoine. 

Le site Fidroit.fr est désormais scindé en plusieurs volets : une partie réservée aux professionnels, un annuaire des cabinets adhérents à la communauté Fidroit et une partie grand public. Ce dernier volet est, comme l'explique Olivier Rozenfeld, « un premier point d'entrée pour le particulier qui se pose des questions sur son patrimoine, le réceptacle du premier niveau de demande ».

Celui-ci peut prendre rendez-vous pour une consultation payante à distance effectuée par des collaborateurs Fidroit sur des thématiques ciblées (famille, fiscalité, entreprise, etc.) et pour un prix forfaitaire établi à avance (de 69 € à 250 €). Si le particulier veut aller plus loin, il est renvoyé vers un des cabinets de la Communauté Fidroit

« Désormais 380 cabinets nous ont rejoints dans la communauté », se félicite Olivier Rozenfeld qui plaide depuis longtemps pour un conseil patrimonial dissocié de la « prescription » de placements. L'objectif est aussi de « favoriser l'interprofessionnalité et doper l'indépendance. Nous n'opposons pas conseil et vente : au contraire, le conseil alimente la vente », estime-t-il. 

Carole Molé-Genlis