20042024

Retour

Banque

Grand Forum du Patrimoine : le rendez-vous de tous les CGPI

GrandForumPatrimoine 410 200

Le Grand Forum du Patrimoine qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris le mardi 11 juin 2019 attend plus d'un millier de visiteurs. Avec cette année, un coup de projecteur sur la philanthropie. 

Des marchés financiers chahutés, un secteur de l'immobilier sur-sollicité, une fiscalité pleine d'incertitudes, des performances en berne... Aujourd'hui, la tâche s'avère complexe pour les conseillers en gestion de patrimoine de plus en plus en quête d'informations et de networking.

C'est pour répondre à ces besoins que le magazine Gestion de Fortune organise pour la 3e année consécutive le Grand Forum du Patrimoine, avec le concours des associations professionnelles. Il se tiendra au Palais des Congrès de Paris le mardi 11 juin 2019. 

L'écosystème de la gestion de patrimoine 

Plus d'un millier de professionnels du patrimoine sont attendus lors de cette journée qui concentrera, en un seul lieu et une seule journée, une quinzaine d’ateliers*, des formations et des conférences, le tout ponctué par un déjeuner convivial. Entre deux ateliers, les visiteurs pourront aller à la rencontre de leurs partenaires dans un espace de 2 000 m2 dédiés aux exposants.

D'ores et déjà, plusieurs sociétés ont annoncé leur venue. Citons ainsi Unik Capital, un asset luxembourgeois qui développe une offre originale de fonds pour investir dans des actifs immobiliers européens, mais aussi le promoteur Vinci Immobilier Patrimoine, société préférée des CGPI en 2019 dans la catégorie Promoteurs immobiliers résidentiels au Palmarès des fournisseurs

La philanthropie à l'honneur

Enfin, cette année, le Grand Forum du Patrimoine réserve une surprise avec la remise du 1er Grand Prix Gestion de Fortune de la Philanthropie

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.grandforum.fr
Rendez-vous aussi nos comptes twitter @GrandForum2019 et @GestionFortune pour suivre l'actualité du #GrandForum2019.


*Les ateliers couvriront l'ensemble du champ d'action de la profession :
- les nouvelles opportunités immobilières (démembrement, viager, meublé) 
- la pierre-papier 
- le private equity 
- l'assurance vie de droit français et luxembourgeois 
- l'épargne salariale et retraite 
- l'ISR
- la gestion passive/gestion active 
- les fonds structurés
- les fonds thématiques
- les fonds anti-choc de performance absolue
- l'IFI
- la trésorerie d'entreprise
- le crédit patrimonial
- la digitalisation du cabinet.