18062019

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Banque privée : la nouvelle Banque Richelieu en campagne

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Banque privée : la nouvelle Banque Richelieu en campagne

Banque Richelieu lance une campagne de communication pour faire connaitre sa nouvelle marque issue du rapprochement de Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion. 

Moins de six mois après sa naissance, Banque Richelieu, la marque de banque privée de la compagnie Financière Richelieu (ex KBL Richelieu Banque Privéeissue de la fusion en juillet 2018 de Banque Richelieu France, Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion, lance une campagne de communication.

Imaginée par le groupe Havas, cette campagne média qui a comme signature « L’esprit de conquête depuis 1624 », veut se démarquer des « codes de communication du secteur pour bien marquer sa volonté d’incarner une vision moderne de la banque privée sans renoncer aux valeurs intemporelles qui ont fait sa réputation et sa valeur ».

Si le logo et l’écriture manuscrite de la signature sont inspirés de l’héritage français, incarné par le luxe et l’histoire, les visuels de la campagne (photo) ont été créés en insérant un élément futuriste dans un tableau reprenant les codes de la peinture du Grand Siècle, le siècle du Cardinal de Richelieu.

« Avec cette campagne, nous affirmons assumer une autre vision de la banque privée (…) qui n’oppose plus le passé et le futur et concilie, au sein de nos pratiques et expertises, des publics issus d’univers différents », a précisé Philippe de Fontaine Vive, directeur général de la Compagnie Financière Richelieu.

Carole Molé-Genlis