Gestion de Fortune

22052018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Grand Forum du Patrimoine : un succès pour l'édition 2018

Error in function loadImage: The image could not be loaded.

Error in function redimToSize: The original image has not been loaded.

Error in function saveImage: There is no processed image to save.

Banque

Grand Forum du Patrimoine : un succès pour l'édition 2018

La 2e édition du Grand Forum du Patrimoine organisée par Gestion de Fortune a accueilli ce jeudi 19 avril 2018 plus de 430 professionnels du patrimoine venus s'informer et échanger sur les nouveaux défis pour les CGP du futur

Nouvelle réglementation, réforme de la fiscalité et de l'épargne... C'est sans aucun doute cette actualité chargée en 2018 pour les professionnels du patrimoine qui les a incités à venir en nombre à la 2e édition du Grand Forum du Patrimoine organisée par le groupe Ficade et le magazine Gestion de Fortune, ce jeudi 19 avril 2018 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris. Plus de 430 visiteurs CGPI, courtiers et banquiers privés sont venus assister à cette journée de débats et de rencontres autour de la gestion de patrimoine. 

La journée a commencé par une présentation de Sylvain Guillaud-Bataille, Notaire à Paris sur les nouvelles stratégies face à l'IFI. Elle s'est poursuivie par un grand débat d'actualité qui a rassemblé, pour la première fois en 2018, les présidents des quatre associations de CIF-CGPI : David Charlet (Anacofi), Stéphane Fantuz (CNCIF), Philippe Feuille (Compagnie des CGPI) et Benoist Lombard (CNCGP) (photo).

Une dizaine d'ateliers (IFI, assurance vie luxembourgeoise, pierre-papier, gestion active vs gestion passive, ISR, digitalisation, private equity, etc.) se sont succedé tout au long de la journée. Ils ont été ponctués par un déjeuner assis dans le prestigieux salon Opéra et des moments de networking autour de stands où les visiteurs ont pu échanger avec les intervenants des ateliers ou d'autres fournisseurs.

La journée s'est conclue par un captivant exercice de questions-réponses avec l'économiste Pierre Sabatier sur l'allocation d'actifs dans un contexte de changements macro-économiques et sociétaux.

Retrouvez le compte-rendu en images du Grand Forum du patrimoine 2018 dans le numéro de juin de Gestion de Fortune