22062024

Retour

Nominations

Stabilité à la tête de la Carac

Le Conseil d’administration de la mutuelle d’épargne a réélu pour un second mandat Claude Tarall en tant que président et André Darnet au poste de vice-président.

Les organes de décision de la Carac, depuis l’Assemblée générale à la présidence, sont composés d’adhérents élus. Le Conseil d’administration élit en son sein un président et un vice‐président tous les deux ans. C’est ainsi que Claude Tarall et André Darnet entament un second mandat de deux années.

Ingénieur des Mines et diplômé d’un 3e cycle en management stratégique des entreprises, Claude Tarall a effectué son parcours chez Charbonnages de France, entreprise dans laquelle il a terminé sa carrière au poste de directeur des activités industrielles. Parallèlement à cette profession, il s’est impliqué dans les structures associatives et mutualistes de sa région. Délégué au sein de la section Lorraine de la Carac pendant 10 ans, il a été membre du comité d’audit puis élu vice‐président de la mutuelle en 2010. Claude Tarall est élu président de la mutuelle d’épargne en avril 2012, puis réélu en juin 2014.

Quant à André Darnet, il est engagé au sein de la Carac depuis de nombreuses années, il en est notamment administrateur depuis 1988. Avant la mise en place de la réforme du Code de la mutualité en 2002, il était président de la mutuelle n°5 du Nord. Il est alors devenu président du conseil de section Nord‐Pas-de-Calais. Il est élu vice‐président de la Carac en avril 2012, réélu en juin 2014.