07102022

Retour

Tendance

Une nouvelle SCPI Pinel sur le marché

Ciloger ouvre le capital de Ciloger Habitat 5, SCPI de logements qui permet aux particuliers d’investir dans un placement immobilier collectif et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu grâce au dispositif « Pinel » en faveur de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf.

Conçue pour s’inscrire sur le long terme et investir dans l’immobilier durable, la SCPI vise à constituer un patrimoine de logements neufs de qualité labellisés « Bâtiment Basse Consommation» ou respectant la réglementation thermique 2012.

Les logements, sélectionnés en priorité en Ile-de-France et dans les métropoles régionales, proposeront une offre locative accessible aux foyers à revenus intermédiaires qui ne peuvent accéder ni au logement social ni au logement libre. Ils relèveront en majorité des zones A et B1, voire A bis en fonction des opportunités.

Ciloger Habitat 5 est accessible à partir de 1 800 euros. Elle offre à ses souscripteurs une réduction d'impôt de 18 % du montant de la souscription, dans les conditions prévues par la loi Pinel, imputable dès la déclaration des revenus de 2015 pour une acquisition de parts réalisée en 2015.

Ouverte aux souscriptions jusqu’au 31 décembre 2016, avec un premier objectif de collecte de 33 millions d’euros majorable de 30 %, Ciloger Habitat 5 sera principalement commercialisée par La Banque Postale et sa filiale BPE, et par les Caisses d’Epargne.