26092021

Retour

Tendance

Foncière Magellan obtient le Label ISR pour la SCPI Foncière des Praticiens

foncieredespraticiens1

Créée en 2017 et ouverte au grand public depuis fin 2019, cette SCPI avait déjà fait parler d’elle en novembre dernier en adoptant le statut de fonds de partage. Un statut permettant aux investisseurs de donner une dimension philanthropique à leur investissement.

La société de gestion d’actifs vient de se voir décerner son premier label ISR pour la SCPI Foncière des Praticiens, spécialisée dans l’immobilier de santé. Créée en 2017 et ouverte au grand public depuis fin 2019, cette SCPI avait déjà fait parler d’elle en novembre dernier en adoptant le statut de fonds de partage. Un statut permettant aux investisseurs de donner une dimension philanthropique à leur investissement en choisissant librement de reverser une partie de leurs dividendes à 3 associations et fondations.

Une grille d’évaluation de 44 critères permet aujourd’hui de suivre la performance extra financière de l’ensemble des actifs immobiliers gérés de la SCPI. «L’approche ESG est aujourd’hui intégrée au cœur de nos pratiques métiers afin que les équipes puissent identifier et gérer les risques et opportunités qui y sont liés à chaque étape du processus décisionnel », explique Estelle Vitt, responsable RSE et innovation.

L’obtention de ce label vient donc renforcer sa forte vocation sociale. La Foncière des Praticiens s’engage désormais dans un processus d’amélioration continue « Best-in-progress» déclinée autour des trois piliers qui composent l’ESG. Elle vise la labélisation ISR d’autres fonds qu’elle gère.

PBB