17042024

Retour

Immobilier

Où acheter les meilleures SCPI les yeux dans les yeux dans une vraie boutique ?

centraledesscpi mars 2023 em

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) font partie du patrimoine de plus d’un million de Français. Ces produits d’épargne immobilière sont très accessibles et rapportent plus de 6 % net par an pour les meilleures SCPI. Il est certes possible de passer par des plateformes SCPI pour trouver son bonheur et se constituer un portefeuille SCPI de premier ordre. Cependant, une frange non-négligeable de nos compatriotes préfèrent procéder à l’acquisition de leurs SCPI de rendement en étant accompagnés par des consultants chevronnés. Aussi, où acheter les meilleures SCPI de rendement en face à face afin de ne pas se tromper ? Voici une piste très intéressante avec des spécialistes des SCPI.

(Publi-communiqué)

Le placement SCPI, c’est quoi ?

Acheter des SCPI de rendement permet de se constituer des rentes à vie. Le placement SCPI est fondé sur l’immobilier. Avec l’argent des souscripteurs de parts de SCPI devenus associés, la société de gestion constitue un parc immobilier et perçoit les loyers de ses locataires. La société de gestion reverse ensuite les loyers aux associés sous forme de dividendes réguliers.

Le placement SCPI est donc un excellent moyen de diversifier son patrimoine sans contrainte de gestion avec l’aide de professionnels de l’immobilier. Les associés des SCPI conservent généralement leurs SCPI plus de 20 ans et peuvent le cas échéant les transmettre à leurs héritiers.

Comme le souligne Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français :

« Les clients qui nous contactent au 01.44.56.00.23 préfèrent placer leur argent en SCPI que sur leur contrat d’assurance-vie en fonds euros. Pour preuve, plus de 20 milliards d’euros de décollecte sur les contrats d’assurance-vie en fonds euros ont été constatés en 2022. »

Le placement SCPI, contrairement aux contrats d’assurance-vie en fonds euros est donc un placement d’avenir.

Afin d’acheter les meilleures SCPI de rendement, il importe néanmoins de bien se faire conseiller.

Pourquoi est-il important d’investir son épargne avec des acteurs ayant pignon sur rue ?

Sur Internet, la principale crainte des épargnants est de tomber sur un site peu scrupuleux. Tous ne le sont pas mais il suffit d’un mauvais choix pour perdre son argent. Aussi, dans la mesure du possible, discuter avec son conseiller SCPI au sein de locaux dédié ou l’on peut se rendre à sa guise.

Au-delà des risques précités, beaucoup d’épargnants préfèrent le contact humain. Il vaut mieux effectivement avoir affaire à des êtres de chair et de sang qu’à des algorithmes. De plus, en se rendant dans les locaux de son interlocuteur, on sait qu’il ne s’agira pas d’une boîte aux lettres.

Si l’on se limite à la France et au placement SCPI, dans quelle boutique peut-on placer son argent sur le placement SCPI ?

Que doit-on demander à des experts SCPI avant d’investir dans le placement SCPI ?

Il importe avant tout de se renseigner sur le choix des SCPI de rendement. Une boutique ne proposant pas à ses clients toutes les SCPI n’offre pas un choix de SCPI suffisant. Ce n’est donc pas le meilleur endroit où acheter ses SCPI.

Ensuite, les SCPI de rendement doivent être proposées en tout indépendance. Passer par sa banque pour trouver les meilleures SCPI est donc peine perdue.

Outre ces conseils, les consultants qui proposent des SCPI à leurs clients ne doivent faire que ce métier. Mieux, ils doivent le faire depuis plusieurs années et bien connaître le marché des SCPI pour être des ultras spécialistes des SCPI.

Pour les épargnants souhaitant investir à crédit en SCPI, leur interlocuteur doit leur trouver le meilleur crédit SCPI. S’agissant de ceux voulant acheter leurs SCPI de rendement en démembrement temporaire de propriété, ils doivent trouver une contrepartie.

Pourquoi la boutique de La Centrale des SCPI est une adresse à retenir pour placer son argent en SCPI de rendement ?

La boutique de La Centrale des SCPI se trouve au 15, rue Saint-Roch à Paris dans le 1er arrondissement. Cet emplacement stratégique est très bien desservi et facilement accessible. Cette boutique est ouverte six jours sur sept ce qui convient tout particulièrement aux investisseurs qui travaillent la semaine.

Au fur et à mesure de ses années d’existence, la boutique de La Centrale des SCPI s’est agrandie et occupe actuellement quatre niveaux. La Centrale des SCPI est ainsi devenue le mégastore parisien des amoureux du placement SCPI.

Toute la France se donne rendez-vous à La Centrale des SCPI

Les consultants de La Centrale des SCPI sont régulièrement formés et se tiennent au courant quotidiennement de l’évolution du marché des SCPI. Les clients de cette boutique ne sont suivis que par un seul consultant qui leur est dédié. Il faut dire que certains consultants travaillent dans la boutique de La Centrale des SCPI depuis le début de cette aventure il y a presque 15 ans.

Forte d’un incomparable choix de SCPI et d’une indépendance totale, La Centrale des SCPI offre à ses clients une performance globale très supérieure à celle de la moyenne des SCPI de rendement. À titre d’exemple, la performance moyenne des portefeuilles SCPI élaborés par ces consultants est supérieure à 6 % net par an.

Il n’est donc pas rare que les clients reviennent pour investir de nouveau en SCPI et beaucoup reviennent avec leurs amis ou avec des membres de leur famille. N’est-ce pas le meilleur gage de la qualité du travail accompli par les consultants de La Centrale des SCPI ?

En raison de sa solidité, de sa diversité, de sa facilité d’achat et de son rendement, le placement SCPI fait la joie des épargnants. Ceux qui préfèrent investir dans le placement SCPI directement avec leur consultant dédié ont trouvé où pour ne pas se tromper : au sein de La Centrale des SCPI, le premier comparateur SCPI du marché.
Plutôt que de rendre visite à sa banque pour souscrire un contrat d’assurance-vie en fonds euros, n’est-il pas plus rentable de se renseigner auprès de professionnels qui offrent à leurs clients un rendement de plus de 6 % net par an ? En période d’inflation c’est plus tentant.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.