30052020

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Placer l’argent d’un héritage en SCPI : la solution 2020

Immobilier

Placer l’argent d’un héritage en SCPI : la solution 2020

sereniteo

sereniteo

La perception d’un héritage est généralement un évènement non anticipé qui entraine les questions suivantes : Où placer l'argent reçu en héritage ? Comment faire fructifier les économies d’une vie ? En 2020, il est conseillé de faire une croix sur les livrets bancaires et les assurances vies en euro, devenus peu rentables. Pour bien placer une somme issue d’un héritage, tous les experts vous orienteront vers la solution immobilière 2.0 : la SCPI de rendement.

(Publi-communiqué)

 

 

Pourquoi placer l’argent d’un héritage en SCPI de rendement ?

 

Les SCPI de rendement ont affiché en 2019 une collecte record et seront une nouvelle fois en 2020 le coup de cœur des Français. Cela s’explique par la simplicité de gestion, la forte mutualisation ainsi que les rendements proposés. En effet, en plaçant l’héritage en SCPI de rendement, l’épargnant devient propriétaire d’un parc immobilier tertiaire composé d’une multitude de locataires et en perçoit des revenus de façon régulière et indéfinie dans le temps. Le tout, géré par une société de gestion contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La diversification des SCPI de rendement va alors à la fois s’opérer d’un point de vue géographique et typologique. Depuis une dizaine d’années les zones d’investissements immobiliers réalisés par les Sociétés Civiles de Placement Immobilier s’élargissent grâce à des achats en Europe ainsi qu’à l’international à la fois sur des bureaux, des commerces, des locaux d’activités ou encore des immeubles de santé.

Laurent Fages, expert SCPI de La Centrale des SCPI, fintech immobilière numéro 1 ajoute que :

« Grace à de nouvelles opportunités saisies sur ces différents marchés, les meilleures SCPI distribuent à l’ensemble de leurs associés des loyers pouvant aller jusqu’à 6% nets, soit une rentabilité bien supérieure à l’immobilier traditionnels et aux divers placements bancaires. »

 

Pourquoi faire appel à des professionnels pour placer l’argent d’un héritage ?

 

Il existe autant de situations et de projets que d’héritages perçus, pouvant varier de quelques milliers d’euros à des patrimoines de millions d’euros. Pour réinvestir au mieux cette somme, pouvant également avoir une valeur sentimentale, il est primordial de faire appel à des professionnels reconnus. Les experts de La Centrale des SCPI, accompagnent en continu des milliers de clients dans leur projet. Tous ont le droit à une solution sur mesure suite à un audit patrimonial complet afin d’investir un héritage en SCPI dans les meilleures conditions.

Par exemple, Thibault Le Coail, coach immobilier de La Centrale des SCPI a proposé à un épargnant, venant d’hériter 100.000 euros, soucieux de diversification, l’allocation suivante :

 

SCPI           Zone géographique            Société de gestion        
       Epargne Pierre                             France                     Atland-Voisin
 Eurovalys  Allemagne  Advenis REIM
 Pierval Santé  Europe  Euryale IM

  

L’indépendance de la plateforme SCPI permet de proposer des solutions diversifiées avec plusieurs SCPI afin de se constituer un portefeuille multi-SCPI grâce à l’héritage perçu et ne dépendre d’aucune stratégie d’investissement, ni d’aucune société de gestion.

 

Comment à son tour préparer sa succession avec les SCPI de rendement ?

 

Il est important de noter que les parts de SCPI sont, tout comme l’immobilier traditionnel, transmissibles à vos héritiers. Mais contrairement à un appartement, la répartition des parts de SCPI est bien plus simple. En effet, le nombre de parts acheté pour chaque SCPI peut correspondre au nombre d’héritier afin que le partage soit le plus égal possible.

Il est également possible d’optimiser cette succession grâce au démembrement viager de propriété. Ce dernier consiste à donner la nue-propriété des parts de SCPI à ses héritiers et d’en conserver à vie la jouissance avec l’usufruit. Mécaniquement la valeur donnée sera plus faible, permettant d’optimiser les droits de donation.

Les héritiers récupéreront alors automatiquement et sans aucun frais la pleine propriété des parts de SCPI de rendement au décès de l’associé donateur. Pour mettre en place ce type d’opération il suffit juste de composer le 01.44.56.00.23 et d’exposer votre projet à un expert de La centrale des SCPI.

Pour bénéficier du meilleur conseil SCPI pour placer l’argent d’un héritage et rencontrer un professionnel de La Centrale des SCPI, rendez-vous au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris et sur www.centraledesscpi.com.

Familiarisez-vous en moins d’une minute avec le placement SCPI grâce à notre vidéo : 

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.