10122022

Retour

Nominations

Louis Desforges responsable du retail en France pour Alfi et Jupiter


ldesforges

Alfi Partners et Jupiter accueillent Louis Desforges comme responsable du développement retail pour la France.

Alfi Partners, tierce-partie marketeur (TPM), et Jupiter Fund Management, société indépendante cotée au Royaume-Uni (65,6 Md€ sous gestion au 31 mars 2022), viennent d’annoncer l’arrivée de Louis Desforges au sein des équipes d’Alfi Partners en tant que directeur du développement retail pour la France.

« Cette nomination, indique un communiqué de presse, vient renforcer la relation de Jupiter avec Alfi Partners et témoigne de son engagement auprès des investisseurs français. » Basé à Paris, sous la responsabilité de Warren Tonkinson, global head of distribution chez Jupiter, Louis Desforges est chargé de développer les activités dédiées aux CGP, courtiers et agents généraux d’assurance et à leurs clients.

Il a acquis une expérience de 20 ans dans la finance, notamment auprès des indépendants du patrimoine, dans des maisons telles que Franklin Templeton, Axa IM, Mandarine Gestion et Financière de l’Arc. Jupiter et Alfi Partners entretiennent une relation qui s’inscrit dans la durée. Depuis 2009, le TPM met au service des investisseurs institutionnels, gérants de fortune et de fonds l’expertise du gestionnaire, reconnu pour sa gestion active et ses stratégies de conviction.

En 2019, les deux partenaires ont lancé l’activité retail en France, avec pour objectif d’installer durablement Jupiter AM dans les paysage des CGPI et de gagner la confiance des particuliers sur le long terme.

ML