28062022

Retour

Nominations

Ca bouge au sein de la BRED

bred2

Jusqu’à présent directeur du pôle gestion de Fortune de la BRED, David Intins, prend la tête de la banque privée de la banque, actionnaire de BPCE. Le groupe a de fortes ambitions dans ce domaine. David prend la place de Mathieu Breton qui part chez Promepar AM pour devenir directeur général adjoint de la filiale de gestion d’actif de la BRED

La BRED fait bouger les lignes au sein de sa banque privée pour laquelle elle a de fortes ambitions : David Intins est nommé directeur de BRED Banque Privée. Il est rattaché à Éric Montagne, Directeur Général adjoint du Groupe BRED. Il succède ainsi à Mathieu Breton, qui devient directeur général adjoint de Promepar AM, filiale de gestion d’actifs du Groupe BRED.

Âgé de 44 ans, David Intins a rejoint le Groupe BRED en septembre 2019 en tant que directeur de BRED Gestion de Fortune. De 2014 à 2019, il occupait la fonction de directeur commercial de BNP Paribas Gestion de Fortune. « Il a pour mission de poursuivre la trajectoire de croissance de BRED Banque Privée, d’accélérer son déploiement à l’international et de renforcer son positionnement de référence auprès de la clientèle privée, dont la clientèle fortunée, en direct et au travers de partenaires, tels que les family offices », stipule la Bred dans un communiqué.

De son côté, Mathieu Breton prend le poste de directeur général adjoint de Promepar AM et est rattaché à Marc Favart, le directeur général de la société de gestion. Il aura également une mission transverse au sein du Groupe BRED visant à assurer, avec l’ensemble des filiales métier, le développement de l’épargne financière auprès des clients particuliers. Âgé de 56 ans, Mathieu Breton a rejoint le Groupe BRED en qualité de directeur de BRED Banque Privée en novembre 2017. De 2013 à 2017, il était directeur exécutif commercial chez SwissLife Banque Privée après avoir exercé plusieurs fonctions de direction dans les secteurs de la gestion privée et de l’assurance.

PBB