23062024

Retour

Nominations

Mirova se renforce

Mirova annonce la nomination de Léa Dunand-Chatellet comme directrice de la gestion actions.

Léa Dunand-Chatellet est nommée directrice de la gestion actions de Mirova. Sous la responsabilité de Jens Peers, CIO actions, taux et impact investing, elle sera en charge de l’équipe de 10 gérants actions.

Précédemment gérante-associée et directrice de la recherche ESG chez Sycomore Asset Management pendant 5 ans, Léa Dunand-Chatellet a débuté sa carrière chez Oddo Securities dans le pôle d’analyse extra-financière en 2006. Au sein de la gestion d’actifs, elle a développé un modèle pionnier de l’analyse extra-financière et de l’intégration des enjeux de développement durable à la gestion. Cette vision s’est concrétisée par la création d’une gamme de produits dédiés à la gestion ISR de conviction alliant performances financières et extra-financières.

Elle est également membre des diverses commissions de place et enseigne chaque année des modules dédiés à l’Investissement Responsable dans les grandes écoles de commerce. Proche de la recherche académique, elle est co-auteur du dernier ouvrage de référence publié chez Ellipse en 2014 : « ISR et Finance Responsable ».