04092025

Retour

Nominations

Prévoir nomme Nicolas Eyt au poste de directeur général délégué

eyt

Prévoir, spécialiste de l’assurance de personnes, annonce l’évolution de sa gouvernance avec la nomination de Nicolas Eyt au poste de directeur général délégué de la holding du groupe.

Prévoir, groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, spécialiste de l’assurance de personnes (prévoyance individuelle et assurance-vie), fait évoluer sa gouvernance en nommant Nicolas Eyt au poste de directeur général délégué de la Société Centrale Prévoir.

« L’arrivée de Nicolas Eyt, est-il indiqué dans un communiqué, marque la volonté de Prévoir de renforcer la structure managériale de la holding. Il travaillera aux côtés de Patricia Lacoste, présidente-directrice générale, sur les projets stratégiques du groupe. »

Un positionnement singulier

Diplômé de l’Inseec Bordeaux et titulaire d’un master en finance de l’université Paris-Dauphine, Nicolas Eyt débute sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen, avant de rejoindre la groupe Société Générale en 2023, où il occupe plusieurs fonctions au sein des activités d’assurance (contrôle financier, opérations internationales, direction financière), puis de la banque de détail à l’international et des services financiers spécialisés (IBFS).

En 2021, il entre à La Banque Postale en tant que directeur du développement international et de la coordination des projets stratégiques en assurance, avant d’être nommé directeur épargne et assurances du groupe.

« Il assure la direction du pôle assurance non-vie, prévoyance et santé de la banque, est-il aussi précisé dans le communiqué, tout en supervisant le développement de l’activité de bancassurance, en lien avec les équipes de LBPAM et de CNP Assurances, dont il est administrateur… »

Singulier sur le marché, le positionnement de Prévoir repose sur une vision long terme et des valeurs fortes. Créé en 1910, le groupe est détenu à 70 % par les descendants des fondateurs et à 30 % par les salariés et les retraités.

Le groupe, qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires brut de 640,9 M€, exerce trois grands métiers : assurance de personnes (Prévoir-Vie), courtage (AssurOne, UTWIN, Réassurez-moi) et gestion d’actifs (Prévoir Asset Management). Il emploie 1.959 collaborateurs en France. Il est également présent au Portugal, en Pologne et au Vietnam.

 

ML