Yves Desjardins monte encore un échelon chez Schroders

Le directeur général de Schroders France prend la tête des activités du gérant pour l’Europe de l’Ouest, tout en conservant ses fonctions hexagonales.

Yves Desjardins a annoncé il y a quelques jours sur LinkedIn avoir été promu head of western Europe chez Schroders. Un poste qu’il cumule avec celui qu’il occupe depuis 2020 de directeur général pour Schroders France, où il supervise la stratégie et la gestion de l'entreprise dans le pays. Il est également président de Schroders Capital Management France et directeur de Schroder Real Estate France.

Il rejoint Schroders en 2015, en occupant d'abord le poste de vendeur pour la clientèle institutionnelle puis devient responsable des ventes institutionnelles pour la France en 2018, gérant les relations avec les segments de l'assurance, du secteur public, des fonds de pension, des banques et les principaux consultants.

Avant de rejoindre Schroders, Yves Desjardins exerçait le rôle de responsable de la clientèle institutionnelle en France chez HSBC Global Asset Management, après y avoir occupé le poste de vendeur pour la clientèle institutionnelle en France et aux Pays-Bas.

Il a travaillé chez Sinopia Asset Management de 2001 à 2005 en tant que trader actions internationales et en tant que senior sales en charge des clients internes, développant les relations avec les centres de banque privée du groupe HSBC.

Yves Desjardins est titulaire d'un master en banque, finance et gestion des risques, ainsi qu'une licence en sciences techniques « Modèles mathématiques de l’économie et de la finance internationales » de l'Université Paris XIII.

La prise de ce nouveau poste arrive à un moment crucial pour Schroders, qui cherche son point de pivot vers le retail pour faire face à la concurrence accrue sur le marché des institutionnels. « Nos objectifs de croissance future viennent en plus grande partie des clients particuliers via les banques privées, les unités de compte ou les CGP, notamment grâce à la démocratisation des actifs privés », précisait-il lors d’une interview accordée à notre magazine en mars (1).

(1) Gestion de fortune n°366, mars 2025

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.