12102024

Retour

Nominations

Marc Bertrand nommé président du directoire de Praemia REIM France


Marc Bertrand removebg previewIl succède à Grégory Frapet qui quitte l’entreprise pour de nouveaux projets.

 

 

 

  

Praemia REIM (ex-Primonial REIM) a annoncé le 3 septembre la nomination de Marc Bertrand à la présidence du directoire de la société de gestion, qui intègre par la même occasion son comité exécutif. Il succède à Grégory Frapet qui quitte l’entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets.

Marc Bertrand a débuté sa carrière en 1994 chez GAN Assurances avant de rejoindre le groupe La Française en 1999. Au sein de La Française, Marc Bertrand a occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment en tant que directeur général de La Française REM France de 2007 à 2014, puis en tant que président de La Française GREIM France de 2014 à 2020. En 2020, il rejoint Amundi Immobilier en tant que directeur général.

Marc Bertrand est diplômé de l’Edhec, spécialité finance et services de gestion et titulaire de la Certification professionnelle AMF.

Praemia REIM est le nouveau nom de Primonial REIM, qui a cédé la marque Primonial en même temps que Primonial Ingénierie & Développement (PID) au groupe Crystal. Laurent Fléchet est depuis le 28 juin président de NPH2, la holding du groupe. L’actionnariat du gérant, composé de Latour Capital, Bridgepoint, Sogecap Management et des salariés reste inchangé.

La distribution des SCPI, SCI, et OPCI de Praemia REIM continue de s’opérer à travers les réseaux de distribution habituels multi-canaux - assureurs, caisses de prévoyance, banques, gros cabinets de CGP - et grâce à la poursuite du protocole d’accord avec PID/Crystal.

Pour Praemia REIM, la cession de PID constitue la dernière étape d’un plan stratégique de restructuration de ses activités. Il avait débuté en juillet 2023 avec la cession de la Financière de l’Echiquier (LFDE) à La Banque Postale.