22052024

Retour

Nominations

High yield : Fabien Chehowah arrive chez Richelieu Gestion


Fabien Chehowah RICHELIEU Gestion removebg preview

Afin de renforcer ses expertises, Richelieu Gestion recrute Fabien Chehowah, gérant spécialisé en high yield.

Richelieu Gestion, la société du groupe Richelieu, vient d’annoncer l’arrivée de Fabien Chehowah, gérant spécialisé sur le segment obligataire high yield. Sa stratégie « non contrainte » complétera les expertises actions et les expertises taux (monétaires et obligataires investment grade) d’Hugau Gestion. L’intéressé a plus de 10 ans d’expérience dans les marchés du crédit en Europe.

Une gamme obligataire complète

Formé à l’Edhec (programme Grande Ecole, Msc in Finance), Fabien Chehowah a débuté sa carrière dans la structuration de produits de crédit chez Barclays et RiverRock. En 2016, il prend la tête de la gestion crédit et de la partie obligataire des fonds diversifiés chez Alienor Capital. « D’abord reconnu pour sa gestion sur le crédit à haut rendement au sein de fonds à échéance, pour laquelle il a obtenu deux Lipper Awards du meilleur fonds daté, en 2018 et en 2019, est-il indiqué dans le communiqué de nomination, il développe en parallèle un processus de gestion crédit non contraint pour des fonds diversifiés. » En 2022, il obtient sa première notation Citywire (AA).

« Fabien, commente Lorenzo Gazzoletti, directeur général de Richelieu Gestion, rejoint un pôle obligataire déjà renforcé récemment par notre entrée au capital d’Hugau Gestion, entité avec laquelle il collaborera étroitement. Nous offrons désormais une gamme complète de fonds et de solutions sur mesure obligataires destinées aux clientèles patrimoniales et institutionnelles. »

ML