22052024

Retour

Nominations

Nicolas Daziano nommé director chez Edmond de Rothschild


Nicolas Daziano director Banque Privée Edmond de Rothschild France 410x200

La Banque Privée Edmond de Rothschild en France renforce son offre MFO et CGP avec l’arrivée de Nicolas Daziano, en qualité de director.

La Banque Privée Edmond de Rothschild en France annonce le renforcement de son équipe destinée aux multi family offices et aux conseillers en gestion de patrimoine avec le retour, au poste de director, de Nicolas Daziano.

« Cette initiative, est-il indiqué dans le communiqué de nomination, souligne l’ambition de la banque d’élargir son éventail de services et de mieux répondre aux besoins de ses partenaires.

Au-delà de la dimension bancaire, la collaboration que la banque met en œuvre est fondée sur la volonté de fournir un service irréprochable auprès d’une clientèle exigeante. »

En France, l’équipe MFO-CGP d’Edmond de Rothschild, constituée de Jean-Nicolas Schweigert, head of team, Pablo de Montaigut et Nicolas Daziano, met à disposition de ses partenaires l’ensemble de son offre dans l’univers coté (gestion sous mandat, fonds dédiés, gestion conseillée), dans le non-coté (private equtiy, immobilier, co-investissements) et dans le crédit.

Elle met aussi en place un lien direct entre les partenaires et l’équipe d’ingénierie patrimoniale, afin de les accompagner dans l’élaboration de stratégies pour leurs clients. Enfin, elle peut intervenir sur les sujets de haut de bilan.

Des stratégies audacieuses

Partageant les valeurs et les convictions de son employeur, Nicolas Daziano 36 ans, revient chez Edmond de Rothschild pour proposer à ses partenaires des solutions concrètes, en s’appuyant sur les expertises et l’écosystème du groupe. Il a débuté sa carrière chez UBS, où il a passé six ans, dont quatre comme banquier privé auprès d’une clientèle « high net worth ».

En 2018, il rejoint Edmond de Rothschild, au service d’une clientèle entrepreneuriale, avant d’entrer chez Citigroup lors de son implantation dans l’Hexagone. Il est diplômé de l’Insa Lyon en génie mathématique et détient un master of science en finance de marché de l’Essec Business School.

Maison d’investissement de conviction fondée sur l’idée que « la richesse doit servir à construire demain », créée en 1953, Edmond de Rothschild est spécialisée dans la banque privée et la gestion d’actifs. S’adressant à une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le groupe – 163 MdCHF d’actifs au 31 décembre 2023, 2.500 collaborateurs, 29 implantations dans le monde – est également présent dans les métiers du corporate finance, du private equity, de l’immobilier et du fund services. Son caractère familial lui confère l’indépendance nécessaire pour « proposer des stratégies audacieuses » et des investissements à long terme ancrés dans l’économie « réelle ».

 

ML