25062024

Retour

Nominations

Emma Otmani vient étoffer l’équipe d’analystes d’IVO Capital Partners


Emma Otmani IVO Capital

Emma Otmani rejoint IVO Capital Partners en qualité d’analyste crédit dans l’équipe de gestion collective de la société de gestion spécialisée sur le marché obligataire « émergent ».

IVO Capital Partners engage Emma Otmani comme analyste crédit. C’est le quatrième recrutement de l’année dans l’équipe de gestion crédit « émergent » de la société, qui confirme ainsi son positionnement parmi les acteurs qui comptent sur le marché des obligations « émergentes ».

Emma Otmani arrive de Londres, où elle a travaillé plusieurs années en tant qu’analyste crédit sur les marchés émergents, d’abord chez Amundi Asset Management, puis chez PineBridge Investments.

Elle a une grande expertise, en particulier dans les secteurs stratégiques des infrastructures, des compagnies aériennes, des services énergétiques et de la consommation. L’équipe de gestion crédit « marchés émergents » d’IVO Capital Partners rassemble désormais 11 personnes, dont six analystes.

Un profil rare

« Emma, fait observer Michael Israel, président et cofondateur d’IVO Capital Partners, dispose d’un profil rare à Paris. Nous nous réjouissons qu’elle ait choisi de rejoindre notre équipe d’investissement. Son intégration nous permet d’améliorer notre couverture dans un univers d’investissement parmi les plus larges au monde : plus de 1.000 émetteurs dans plus de 50 pays. La qualité d’une telle recrue va nous permettre de poursuivre notre croissance avec sérénité et efficacité. »

Depuis sa création en 2012, IVO Capital Partners, qui gère actuellement plus de 1,3 Md€ d’actifs, intervient sur le marché des obligations corporate émergentes, ainsi que sur le financement de contentieux (litigation finance).

« Spécialité reconnue d’IVO Capital Partners, est-il précisé dans le communiqué de nomination, son expertise obligataire, qui s’appuie sur l’analyse fondamentale et la sélectivité, repose sur le talent d’équipes expérimentées, multilingues et multiculturelles, lesquelles ont des connaissances économiques et géopolitiques, en plus de leurs compétences financières. »

Une forte dimension internationale qui se traduit par 13 nationalités représentées dans l’entreprise et de nombreuses années de précieuse expérience cumulées hors de France. Au total, la société emploie 30 personnes.

ML