12062024

Retour

Actualité des sociétés

Non-coté : Softway Medical poursuit sa croissance dans l’e-santé

science5Le groupe Softway Medical poursuit sa croissance et apporte sa réponse aux objectifs fixés par le gouvernement : faire de la France une championne de l’e-santé.

  

 

 

Avec plus de 850 collaborateurs et 150 recrutements en cours, le groupe Softway Medical, leader tricolore des éditeurs de logiciels santé, connaît un développement particulièrement soutenu. En quelques années, il s’est ainsi imposé comme un acteur clé de l’e-santé. En Europe, le groupe – qui s’étend également au Canada, notamment – se place désormais au premier rang des prises de parts de marché en matière de dossier patient informatisé [DPI] pour la période 2018-2022, selon le classement établi par l’institut KLAS Research.

En quatre ans, le DPI de l’éditeur a été retenu par 255 sites, avec une accélération l’an dernier : 98 sites sur 276 ayant changé de DPI l’ont fait en faveur de la solution Hopital Manager de Softway Medical. « En nombre total de parts de marché en Europe, lorsqu’on additionne les gains de la période 2018-2022 à ceux des années précédentes, fait observer Jean-Baptiste Franceschini, directeur du marketing et du développement à l’international de Softway Medical, nous occupons la deuxième marche du podium avec 656 sites installés. Cette prise de parts de marché est deux fois supérieure à celle des meilleurs compétiteurs qui font d’importantes opérations de croissance externe. »

Souveraineté des données

Le succès rencontré par le groupe est d’autant plus remarquable qu’il a été obtenu sans recourir à des acquisitions, de manière totalement organique. Ce qui démontre la pertinence de la solution DPI Hopital Manager. « Au-delà de ses performances, précise Victoria Kaiser, responsable de la communication chez Softway Medical, le groupe est engagé en faveur de la souveraineté des données de santé, un enjeu crucial au niveau national pour l’avenir de notre système de santé. » Softway Medical est le seul acteur de son secteur à conjuguer les métiers d’éditeur hébergeur et intégrateur. C’est aussi le seul éditeur français qui figure dans le Top 10 mondial. Il se situe à la sixième position et, hors Etats-Unis, à la quatrième.

Softway Medical, qui continue à innover pour faire de la France l’un des « porte-drapeaux » de l’e-santé, est engagé depuis un quart de siècle auprès des professionnels de santé. Ses innovations permettent aux utilisateurs d’exploiter leurs capacités en prenant des décisions éclairées dans leurs missions quotidiennes. Le groupe est aujourd’hui n° 1 français des éditeurs de systèmes d’informations hospitaliers [SIH]. Enfin, notons que les publications de l’institut KLAS Research, reconnues pour leur impartialité et la qualité de leur méthodologie, font référence au sein de l’écosystème mondial de la santé numérique.

ML