Actualité des sociétés
Exclusif : Only Finance lance une offre innovante avec les ETF de BlackRock
- Jeudi 22 juin 2023 - 10:01
- | Par Michel Lemosof
Only Finance s’associe à BlackRock pour mettre à la disposition de ses clients privés une offre innovante d’allocation d’actifs investie en ETF iShares. Unique en son genre sur le marché français !
Only Finance, cabinet de gestion privée indépendant dont la vocation est d’accompagner entrepreneurs et familles dans la gestion de leur patrimoine financier, s’allie à BlackRock, leader mondial de la gestion d’actifs, pour lancer une offre innovante d’allocation d’actifs investie en ETF iShares à destination de ses clients privés. L’allocation du portefeuille sera gérée par Only Finance selon une approche stratégique et disciplinée. Flexible, elle s’appuiera sur l’expertise, les capacités de recherche macroéconomique et l’analyse des marchés financiers de BlackRock. Ticket d’entrée : 250.000 €.
Diversification, efficience, transparence
L’approche d’Only Finance, qui propose à ses clients privés des allocations sur mesure exclusivement en ETF (pour les investissements cotés), est innovante sur le marché français. Elle s’ancre dans la conviction que les ETF sont des supports idoines pour atteindre les objectifs patrimoniaux des clients. En investissant dans une palette d’ETF iShares de 18 à 24 fonds, l’offre qui sera développée permettra la construction d’un portefeuille diversifié, efficient, transparent et, last but not least, à bas coûts. « Nous avons toujours été convaincus, confirment Jean-Baptiste Brette et Fabien Laurenceau, associés-fondateurs d’Only Finance, que les ETF sont des instruments d’allocation particulièrement efficients pour bâtir des portefeuilles adaptés aux besoins de nos clients, ce qui fait de notre offre une proposition différenciante sur le marché de la gestion de patrimoine en France. »
La collaboration avec BlackRock permettra aux clients d’Only Finance de bénéficier d’une expertise reconnue dans la gestion de fonds indiciels négociables en Bourse. Au 31 mars 2023, les ETF iShares – que gère le géant américain – dépassent en nombre les 1.300 unités, pour un encours globalement supérieur à 3.000 Md$ ! « Nous sommes très heureux, souligne Henri Chabadel, directeur des investissements chez BlackRock pour la France, la Belgique et le Luxembourg, d’accompagner Only Finance dans la mise en place de modèles d’allocation en ETF et, à travers cette démarche innovante, de contribuer à rendre accessible à des clients privés un ensemble de services et de conseils d’ordinaire réservés aux clients institutionnels. » A noter que les suggestions de BlackRock en matière d’allocation ne constitueront pas à proprement parler un conseil en investissement, ni d’ailleurs une sollicitation de vente ou d’achat. Une initiative à suivre…
ML