24042024

Retour

Actualité des sociétés

Laplace s'offre Delta Finance


cgpDelta Finance, cabinet de conseil en gestion de patrimoine situé à Montargis et Paris, rejoint Laplace, le pôle de gestion privée de Crystal, qui multiplie les acquisitions ces derniers mois.

 

Cela devient maintenant une habitude et l’on ne voit pas ce qui viendrait rompre ce rythme effréné de transactions : Delta Finance, cabinet de conseil en gestion de patrimoine situé à Montargis et Paris, rejoint Laplace, le pôle de gestion privée de Crystal, qui multiplie les acquisitions ces derniers mois.

Créé en 1991, Delta Finance est un cabinet de gestion de patrimoine accompagnant 400 familles pour 210 M€ d’actifs confiés. Il opère depuis Montargis et Paris, avec un rayonnement dans l’ensemble de l’Ile de France et dans le Loiret.

Le cabinet accompagne plus spécifiquement deux segments de clients : une clientèle de chefs d’entreprises et de professions libérales, actifs ou retraités, avec une approche globale de type gestion privée, voire family office pour les plus gros clients ; une clientèle de personnes vulnérables et de majeurs protégés.

Ce cabinet est dirigé par Philippe Gaucher, son fondateur et 2 associés, Didier Mareil et Vassili Levaray. Ils rejoignent Laplace, qui se renforce ainsi en Ile de France et après Bourges et Tours complète son implantation territoriale dans le Centre-Val-de-Loire.

« Réalisée de gré à gré, cette opération est la 23e en moins de deux ans. Cette dynamique résulte de la forte attractivité de notre partnership permettant aux meilleurs CGP de rejoindre un projet leader, fédérateur et respectueux des clients privés », lance Benjamin Brochet, directeur général délégué de Crystal.

PBB