12062024

Retour

Actualité des sociétés

La dette d’infrastructure – Une source de revenu stable et de création de valeur

City Train Bridge Private Debt 410x200

De nombreux secteurs économiques ont dû interrompre leur activité en raison de la pandémie de coronavirus, mais les lumières sont restées allumées, l’eau a continué à couler des robinets et les connexions internet ont explosé. La crise a mis en évidence l’importance cruciale des infrastructures et elle a remis au goût du jour la solidité de la dette d’infrastructure en tant que classe d’actifs.

  (Publi-communiqué)

 

Grâce à sa qualité et à sa capacité à générer des revenus stables quelles que soient les conditions de marché, la dette d’infrastructure présente de nombreux atouts pour enregistrer de bonnes performances dans les prochaines années. La classe d’actifs est en passe de bénéficier de puissantes tendances positives qui renforcent la demande en infrastructures modernes, nécessaires à l’avènement de l’économie numérique et neutre en carbone de demain.

D’autre part, le marché des infrastructures devrait continuer à bénéficier de l’augmentation des besoins de financement pour des projets fournissant des services essentiels. Compte tenu de ces perspectives favorables et de ses atouts intrinsèques, la dette d’infrastructure européenne offre une opportunité d’investissement attractive qui n’est pas près de disparaître.

Voir la vidéo

BNPPAM OCTOBRE 22

 Découvrir les solutions d’investissement de dette privée et actifs réels de BNP Paribas Asset Management.