15062024

Retour

Actualité des sociétés

Bertrand Tourmente, gérant d'Althos Patrimoine, nous présente son cabinet

(Publi-communiqué) Althos Patrimoine gestionnaire de patrimoine et gestionnaire de fortune a pour ambition de redéfinir l’expérience client au sein de l’univers du conseil en investissement.

Fondé en 2009 par Bertrand Tourmente et fort de l’appui du groupe La Boétie Patrimoine, gérant plus de 3 milliards d’actifs, le cabinet compte maintenir son positionnement haut de gamme pour satisfaire une clientèle exigeante tout en s’appuyant sur les opportunités uniques offertes par les outils numériques.

Bonjour Bertrand, pouvez-vous nous présenter Althos Patrimoine?

Althos Patrimoine est fort d’une équipe de dix professionnels experts dans les métiers de l’ingénierie financière, l’ingénierie fiscale, le légal et le notariat. Notre cabinet propose une approche globale pour la gestion du patrimoine des particuliers et des chefs d’entreprises en s’appuyant sur une connaissance méticuleuse du client et de ses objectifs financiers à court moyen et long terme.

En quoi l’approche d’Althos Patrimoine concernant la gestion de fortune est-elle singulière?

Althos Patrimoine est un cabinet jeune qui regarde sans cesse des deux côtés de l’atlantique pour offrir les meilleures solutions d’investissement et de suivis des investissements à ses clients. Tout en offrant un service haut de gamme Althos fait le pari de l’essor du digital dans le monde de la gestion de fortune et de la gestion de patrimoine.

En effet, si beaucoup de sites internet ciblent l’épargnant français moyen en proposant des outils de plus en plus intelligents, le client plus fortuné se retrouve lui souvent lésé car ne disposant pas d’outils dédiés à ses problématiques patrimoniales.

Il faut donc que les professionnels de la gestion haut de gamme puissent proposer des outils intelligents à leur clientèle.

Que fait Althos pour répondre à cette ambition?

Nous investissons en ce moment dans notre présence en ligne pour donner toutes les clefs au béotien comme à l’investisseur averti en matière d’opportunité d’épargne d’optimisation fiscale et de transmission.

D’ici la fin de l’année de nouveaux outils vont être mis à la disposition des internautes pour faciliter leurs prises de décision et pouvoir aller encore plus loin dans la relation de transparence que nous promouvons dans nos collaborations.

Pensez-vous que la gestion de fortune va être chamboulée par l’essor du digital?

Le conseil et l’approche humaine resteront au cœur de notre métier bien sûr. Mais pour aller plus loin dans le suivi client et dans le sur-mesure, la profession devra se doter des outils permettant aux clients de suivre leurs investissements sans contrainte de temps et de lieu tout en pouvant trouver de nouvelles opportunités de placement en fonction de leur profil et de leurs objectifs.

La Fintech française est déjà dotée d’ambassadeurs innovants, à nous de savoir proposer du renouveau à nos clients.

bertrand

Publi-communiqué