24042024

Retour

Actualité des sociétés

Finalisation du rapprochement de NExT AM et NewAlpha AM

La Française et OFI AM annoncent avoir finalisé le 18 juillet 2013 le rapprochement de NExT AM et NewAlpha AM afin de créer le leader européen de l’incubation dans le secteur de la gestion d’actifs.

Dans le cadre de ce partenariat, NewAlpha AM bénéficiera du renfort des expertises de NExT AM et sera en charge de l’identification, de l’analyse et de la sélection des projets d’incubation. NewAlpha AM sera donc la société de gestion pour compte de tiers de l’ensemble constitué.

NExT AM, renforcée par la technicité de gestion et l’ouverture internationale de New Alpha AM poursuivra le développement de son « Label » d’innovation entrepreneuriale dans la gestion d’actifs, afin de promouvoir les sociétés incubées et de favoriser leur développement, notamment au travers de sa plateforme de partenaires spécialisés.

Au final, OFI AM cède 40% du capital de NewAlpha AM à NExT AM, filiale à 100% de La Française. OFI AM conserve 25% du capital, tandis que NewAlpha Partners (holding regroupant les salariés) maintient sa part de 35%.