28052024

Retour

Actualité des sociétés

CPR AM parée pour affronter la remontée des taux

La société de gestion a donné ses anticipations sur le marché obligataire et est revenue sur ses solutions de placement.

D’après la filiale du groupe Amundi, le marché obligataire entre dans une nouvelle phase qui sera certainement haussière pour les taux. Alors que les taux courts semblent à un niveau cohérent, celui des taux longs paraît trop bas. CPR AM estime donc que les taux longs devraient atteindre les 3 % d’ici la fin de l’année et cible un niveau de 4 % à horizon 2-3 ans.

Pour affronter ce changement de paradigme, la société met en avant deux solutions. Tout d’abord, la gamme CPR Credixx, composée de deux fonds : CPR Credixx Invest Grade (code Isin : FR0010560177) et CRP Credixx Global High Yield (code Isin : FR0010926154). Leur méthodologie de construction de portefeuille repose sur un investissement total en dérivés de crédit.

Ensuite, le support CPR Global Return Bond (ex CPR World Capi) adopte une stratégie qui vise à dégager de la performance en cas de remontée des taux grâce à une partie « portage » importante. Le fonds allie ainsi une approche « carry » et une approche standard afin de proposer un produit décorrélé du marché des taux.