19112025

Retour

Actualité des sociétés

IG France lance son offre de compte-titres aux particuliers

Capture décran 787

Réaffirmant sa volonté de démocratiser l’investissement en ligne, IG France franchit une nouvelle étape dans le développement de son offre avec le lancement en France de sa première offre de compte-titres actions et ETF.

 

Plateforme de référence mondiale en matière de trading et d’investissement en ligne, IG vient de lancer en France sa première offre de compte-titres actions et ETF à destination des investisseurs particuliers (offre qui, dans quelques semaines, s’enrichira de l’enveloppe PEA).

Avec cette initiative, IG – société basée au Royaume-Uni, cotée au FTSE 250 – a pour objectif de rendre l’investissement « simple, transparent et accessible à tous ».

Une solution tout-en-un

« Face aux défis des retraites et d’épargne dormante des Français, notre compte-titres actions et ETF, souligne Maeva Chazal, directrice d’IG France, offre un accès simple aux marchés financiers. Il permet de diversifier son épargne et de se construire un complément de revenus pérenne. C’est un outil concret pour transformer l’épargne en patrimoine et participer à l’économie réelle. »

Grâce au nouveau dispositif mis en place, les personnes physiques peuvent désormais accéder aux marchés financiers, avec un choix de plus de 6.000 actions et 2.000 ETF ! Pour en renforcer l’attractivité, IG propose, en outre, 5 % d’intérêts sur les liquidités non investies (jusqu’à 20.000 € par client), 0 frais sur les devises et 0 commission sur les transactions.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des ambitions d’expansion européenne d’IG pour 2026 et de sa stratégie consistant à proposer une solution d’investissement « tout-en-un », accessible à tous les profils d’investisseurs, du débutant au plus expérimenté, confirmant ainsi son positionnement de plateforme de référence en Europe pour les traders et les investisseurs.

IG garantit un service de proximité et personnalisé à chacun de ses clients. Les nouveaux supports s’intègrent dans une plateforme reconnue pour ses performances et sa fiabilité, qu’il s’agisse de produits (CFD, options « barrières », actions, ETF), de trading (24/7 sur certains marchés) ou de compatibilité (TradingView, ProRealTime et infrastructure « native » IG).

Des signaux et des scores

Les débutants ont une porte d’entrée « pédagogique » grâce aux actions et aux ETF. Les profils « intermédiaires » trouvent des solutions pour diversifier leurs portefeuilles et saisir de nouvelles opportunités. Les experts profitent d’un environnement de trading « avancé ».

L’investisseur actif pourra s’appuyer sur le Stock Reporter Plus Score, qui transforme l’analyse complexe des actions en un score simple, de 1 à 10, basé sur six indicateurs financiers clés, ainsi que sur le MarketPsych Analytics qui, propulsé par l’IA, analyse les informations financières et les actualités pour donner des signaux et des scores précis sur chaque type d’actif.

« Chaque investisseur, explique Christophe Bert, responsable du développement chez IG France, peut ainsi construire sa stratégie et progresser à son rythme en bénéficiant de ressources pédagogiques adaptées à son profil, avec l’IG Academy et la mise à disposition d’outils avancés généralement réservés aux investisseurs professionnels. Nous avons développé une application mobile all in one qui, afin de prendre des décisions éclairées, permet d’accéder à l’analyse du sentiment de marché et à la comparaison en direct des différents actifs. »

L’appétit des investisseurs particuliers pour la Bourse se traduit, selon l’AMF, par deux chiffres : au 3e trimestre 2025, 633.000 personnes ont acheté des actions et 359.000 personnes ont acheté des ETF auprès de fournisseurs basés en France.

 

ML