13102025

Retour

Actualité des sociétés

BDL CM nomme Olivier Mariscal à la direction de BDL Club Invest

Capture décran 751

BDL Capital Management nomme Olivier Mariscal à la direction générale de BDL Club Invest, première solution digitale d’investissement 100 % actions.

BDL Capital Management confie à Olivier Mariscal, membre du comité exécutif, la direction générale de BDL Club Invest, « la » nouvelle plateforme d’investissement dédiée aux épargnants particuliers. « Grâce à une approche 100 % digitale et accessible, est-il indiqué dans un communiqué de presse, cette structure incarne la volonté de la maison d’investissement d’ouvrir à un public plus large sa gestion de conviction, auparavant réservée aux investisseurs institutionnels. »

En 20 ans, BDL Capital Management s’est hissée à 3 Md€ d’encours. Boutique de gestion indépendante, elle accompagne ses clients institutionnels avec une approche « rigoureuse » et une connaissance « approfondie » des marchés et des entreprises. Sous la direction d’Olivier Mariscal, BDL Club Invest offre « le » levier pour faciliter l’accès des Français à des produits d’épargne plus rémunérateurs et de meilleure qualité, grâce à une solution d’investissement simple, transparente et performante.

De belles pépites

Historiquement, les actions sont la classe d’actifs la plus créatrice de valeur à long terme. Pour en tirer parti, BDL Club Invest ouvre son expertise « éprouvée » aux particuliers qui délèguent la gestion de leur épargne aux professionnels de BDL Capital Management.

Et ce, à partir de 5.000 €. Alors que les problématiques de retraite et de pouvoir d’achat sont plus aiguës que jamais, est-il souligné dans un communiqué de presse, BDL Club Invest se mobilise pour faciliter l’accès aux plus belles pépites de la cote européenne. »

Diplômé de l’EMLyon Business School, Olivier Mariscal a près de 15 ans d’expérience. Il a débuté sa carrière chez Nestlé, où il avait en charge des marques de premier plan à l’échelle internationale, puis a occupé plusieurs fonctions commerciales et stratégiques au sein du groupe Royal Unibrew, avant de rejoindre en 2021 BDL Capital Management, dont il a accéléré le développement, tant en France qu’à l’international.

Comme directeur général de BDL Club Invest, à l’avant-garde de l’éducation financière des épargnants, il développera la clientèle des personnes physiques.

BDL Capital Management s’illustre dans l’étude de sociétés « prometteuses », ou « mal comprises » par les investisseurs, pour en faire ressortir une création de valeur « maximale » pour ses clients. Ses clients sont des compagnies d’assurance, des caisses de retraite, des mutuelles, des banques privées et des CGP… La société est présente à Paris, Madrid et Genève.

.

ML