21112024

Retour

Actualité des sociétés

La Banque Wormser Frères lance WF Valeurs Internationales Durables

Capture décran 499A l’occasion des 45 ans de son fonds historique, WF Valeurs Internationales, la Banque Wormser Frères ouvre au public WF Valeurs Internationales Durables.

 

 

Banque familiale indépendante créée en 1936 par Georges Wormser, la Banque Wormser Frères accompagne des entrepreneurs, des acteurs de l’immobilier, de la finance et du conseil, et des familles dans le cadre de leurs enjeux patrimoniaux. E

lle propose des solutions de placement, en actifs cotés et en actifs non cotés, ainsi que des financements, privés et professionnels. Ses actifs sous gestion s’élèvent à 600 M€. Fort de la pertinence de sa philosophie d’investissement et de son engagement pour la finance durable, l’établissement lance WF Valeurs Internationales Durables.

« A l’occasion des 45 ans de son fonds historique WF Valeurs Internationales, est-il rapporté dans le communiqué de lancement du nouveau fonds, la banque a fait réaliser un audit par PwC.

Cet audit a validé la performance long terme du fonds (SRI 4 et SFDR 8) de plus de 10 % brut en moyenne sur 44 ans, surperformant l’indice de référence (MSCI World), avec une volatilité moindre, en particulier dans les périodes de chocs de marché. »

Trois thématiques dans un portefeuille

La recherche de la performance dans la durée, avec des investissements dans des secteurs jugés « résilients et porteurs de progrès à long terme », une sélection d’entreprises considérées comme « innovantes » et une diversification géographique faisant dès l’origine la part belle aux valeurs américaines, s’en trouve ainsi mise en relief, validant les prises de position d’une équipe qui, aujourd’hui, se compose de Lionel Daguzan, Gaëtan Dupont, Sothira Ngauv et Valentin Ruzik.

WF Valeurs Internationales Durables (SRI 4, SFDR 9) n’a pas de référence indicielle, mais visera une performance absolue consistante et de qualité. Son approche d’investissement se fonde sur des mégatendances, autour des thématiques que sont la santé et le bien-être, l’innovation et l’environnement.

« Les entreprises sélectionnées, est-il encore précisé dans le communiqué, seront des entreprises actives, tant dans la zone euro qu’aux Etats-Unis. Elles seront choisies pour leur impact positif et leur caractère durable, apportant des solutions à des problématiques environnementales ou sociales. »

La gestion s’appuiera sur une méthodologie propriétaire développée depuis 2018 pour l’analyse extra-financière. Cette méthodologie combine exclusion de secteurs, notation ESG, notation d’impact et évaluation du caractère durable de l’activité de l’entreprise.

ML