20072024

Retour

Actualité des sociétés

Deux gestionnaires coopèrent pour lancer Oblig Impact 2029

fonds à échéancePergam lance Oblig Impact 2029, un fonds à échéance conseillé par Philippe Hottinguer Gestion qui se distingue de la concurrence.

 

 

Oblig Impact 2029, fonds obligataire daté classifié Article 9 de la SFDR, sera investi en obligations d’entreprises majoritairement notées « investment grade » et libellées en euros. Lancé par Pergam, ce fonds est conseillé par Philippe Hottinguer Gestion.

Plus de 90 % des obligations sélectionnées financeront des projets écologiques, énergétiques et sociaux. La souscription débutera à la fin de ce mois de juin. Le fonds restera ouvert, sans droits d’entrée ni droits de sortie, sur la totalité de son existence.

Oblig Impact, que gère Alexandre Ferci, directeur adjoint de la gestion de Pergam, et que conseille en matière de sélection ESG Alexandre Allemane, directeur de la gestion obligataire chez Philippe Hottinguer Gestion, est accessible à tout type d’investisseurs.

« A l’initiative de plusieurs fonds Article 9, Philippe Hottinguer Gestion apporte son expertise ESG, précise un communiqué de presse. La société conseille Pergam afin de définir l’univers d’investissement et l’accompagne dans le suivi de chaque titre du portefeuille au travers de critères de durabilité. »

Du sens dans un environnement favorable

Dit « de conviction », le fonds permet d’être exposé à la classe d’actifs obligataire dans un environnement économique et financier favorable, tout en donnant du sens à ses investissements. « Notre solution d’investissement, souligne Alexandre Ferci, propose d’allier performance financière et investissement durable à travers le gisement obligataire, et ce grâce à un produit unique à ce jour. »

De son côté, Pierre Allemane fait part de son enthousiasme dans le cadre du partenariat de Philippe Hottinguer Gestion avec Pergam qui vise en l’occurrence à contribuer à la croissance de l’investissement à impact. « Grâce à notre modèle propriétaire, explique-t-il, nous pouvons accompagner la gestion afin de saisir les opportunités qu’offrent les obligations durables. »

Société de gestion indépendante créée en 2011 par Olivier Combastet, Pergam propose à ses clients privés, family offices et institutionnels des solutions d’investissement collectives et sur mesure. Dans un esprit entrepreneurial, son approche sur l’ouverture à l’international.

Ses savoir-faire : asset management, gestion privée, private equity, immobilier « value-add ». La société comtpe 23 collaborataeurs et gère près de 900 M€. Fondée en 2011, Philippe Hottinguer Gestion est la filiale du groupe Philippe Hottinguer dédiée à la gestion d’actifs. Elle emploie 15 personnes au travers d’équipes différenciées qui allient expertise, indépendance et flexibilité, afin d’offrir à ses clients un accompagnement sur mesure.

 

ML