22062024

Retour

Actualité des sociétés

Groupama AM lance G Fund - Alpha Fixed Income Plus


FONDS

Groupama Asset Management étoffe sa gamme de fonds « performance absolu » avec le lancement de G Fund - Alpha Fixed Income Plus.

Deux ans après la réorganisation de ses gestions obligataires, sous la direction de Julien Moutier et Thomas Prince, Groupama Asset Management (102,4 Md€ d’actifs au 31 décembre 2023) poursuit son développement sur les stratégies « à forte valeur ajoutée », en enrichissant son palette de fonds avec G Fund - Alpha Fixed Income Plus.

Objectif : capter les opportunités du nouvel environnement macroéconomique et offrir aux investisseurs une « brique » de diversification.

Une alternative aux gestions traditionnelles

« Porté par le succès du fonds G Fund - Alpha Fixed Incom, dont l’approche a été éprouvée lors des différentes phases de marché rencontrées depuis 2011, fait observer un porte-parole de la filiale de Groupama dans un communiqué de presse, G Fund - Alpha Fixed Income Plus vise à adopter une gestion neutre vis-à-vis du marché.

Le fonds se distingue par une stratégie plus dynamique avec un objectif de performance d’€STR capitalisé + 2 %. De la sorte, Groupama AM étoffe son expertise dans les solutions court terme à directionnalité limitée. »

La stratégie appliquée repose sur la gestion d’une poche « cœur » constituée de titres obligataires de qualité investment grade ou high yield de maturité courte, afin de garantir la liquidité du portefeuille, et d’une poche « alpha » ayant pour objectif de délivrer une performance absolue via des stratégies d’arbitrage sur les marchés de taux et de crédit, en détectant et en exploitant des inefficiences techniques et fondamentales.

L’équipe aux commandes se compose de quatre professionnels, Damien Martin, Frédéric Aubin, Julien Beaupuis et Laurent Fabiani-Lagarde. « Nous proposons, expliquent ces spécialistes, une réelle alternative aux gestions monétaires et obligataires court terme traditionnelles, dans un environnement économique et de marché bénéfique à la stratégie. »

 

ML