29022024

Retour

Actualité des sociétés

Le Bras droit de Warren Buffet s’est éteint à 99 ans

Charlie Munger

Charlie Munger, vice-président de la société d’investissement Berkshire Hathaway, n’avait jamais pris officiellement sa retraite.

 

 

Charlie Munger, fidèle partenaire d’affaires de Warren Buffet, est décédé le 28 novembre à l’âge de 99 ans. Jusqu’à sa mort, il aura continué à occuper officiellement la fonction de vice-président de Berkshire Hathaway, dont Warren Buffet reste le directeur général.

Ensemble, ils ont fait de la PME textile rachetée dans les années 60 un conglomérat financier valorisé plus de 782 milliards de dollars. Leur approche de l’investissement, basée sur une stratégie de long terme, était à contre-courant de la tendance dominante de l’époque.

Charlie Munger, qui aurait eu 100 ans le 1er janvier 2024, laisse derrière lui une fortune estimée à 2,6 Md$. Il s’agit d’un reliquat, l’essentiel ayant été distribué de son vivant à des œuvres caritatives.

Ce décès ne devrait pas avoir d’impact majeur sur Berkshire Hathaway car deux autres vice-présidents, Greg Abel et Ajit Jain, continuent de superviser les activités opérationnelles du groupe.