21052024

Retour

Actualité des sociétés

Delubac AM lance un fonds monétaire


lancement de fonds

Le nouveau fonds monétaire créé par Delubac AM, Delubac Monétaire, répond à une demande croissante des investisseurs de rémunération et de stabilité à court terme.

 

 

On en avait perdu l’habitude ! Dans le raz-de-marée des lancements de produits, point de monétaires ! Delubac Asset Management comble cette lacune avec l’ouverture de Delubac Monétaire (difficile de faire plus simple !). Dans un contexte de hausse des taux des banques centrales, la société de gestion enrichit sa gamme et propose de nouvelles opportunités sur les marchés monétaires. Objectif : apporter aux investisseurs un outil de gestion de leurs liquidités excédentaires, de diversification et de protection face à l’inflation. « Le contexte de rentabilité retrouvée sur les marchés monétaires, souligne Benoît Vesco, président de Delubac AM, remet ce type de placements au cœur des allocations d’actifs ».

Du rendement avec un très faible risque

« Le fonds, souligne le communiqué de lancement, assure à tout moment une très grande liquidité avec un investissement exclusivement sur des titres court terme libellés en euros et de très bonne qualité. Il est indexé sur les taux directeurs, orientés à la hausse aujourd’hui. » En tout cas à des niveaux élevés. Aurélien Buffault, directeur des gestions obligataires chez Delubac AM, précise que le taux de dépôt de la Banque centrale européenne se situe à un « record » de 3,75 %. Pour lui, l’actuelle situation de courbe des taux inversée dans laquelle les placements monétaires procurent des rendements supérieurs à ceux des obligations d’Etat long terme « devrait perdurer plus longtemps que prévu ». Par ailleurs, le fonds, qui prend en compte des critères ESG, est classé Article 8 de la SFDR.

ML