22072024

Retour

Actualité des sociétés

Atlantic Capital Partners change d’actionnaires et prend son autonomie


salle de reunion actionnaire

Atlantic Capital Partners annonce un changement d’actionnaires et une nouvelle gouvernance dans le cadre d’une opération de rachat. Une opération qui s’accompagne d’un recentrage sur les produits structurés.

 

 

Atlantic Capital Partners, qui détient une expertise reconnue dans la conception et la distribution de produits structurés sur mesure à destination d’une clientèle de professionnels de la gestion de patrimoine (CGP, banques privées), d’entreprises et d’institutionnels, était jusqu’à présent rattachée à Atlantic Financial Group. Fondée en 2014, cette entité est présente à Genève, Zurich, Paris, Monaco et Luxembourg. Alors que la demande pour les produits structurés s’intensifie, Atlantic Capital Partners choisit l’autonomie pour déployer son modèle en architecture ouverte afin de rendre accessibles à ses clients les meilleures idées aux meilleurs prix.

L’opération qui vient d’être annoncée (neuf mois seulement après le recrutement de Julien Sureau au poste de président et de Loïc Villebrun au poste de directeur institutionnels, qui ne font plus partie de la société) s’inscrit dans une démarche de continuité opérationnelle et s’accompagne d’un recentrage « stratégique » sur les produits structurés. La nouvelle équipe d’actionnaires dirigeants d’Atlantic Capital Partners se compose de deux anciens collaborateurs d’Atlantic Financial Group et d’un nouvel actionnaire.

Technologie de pointe

« Laurent Sasson, antérieurement responsable produits structurés France, Julien Duniague, auparavant directeur commercial d’Atlantic Financial Group, et Nicolas Commerot, expert en produits structurés et en conseil en investissement, ex-Société Générale Banque Privée, deviennent directeurs associés d’Atlantic Capital Partners, précise le communiqué de spin-off. Julien Duniague conserve ses fonctions de président d’Atlantic Derivatives en Suisse, ce qui permettra la réalisation de synergies transfrontalières. »

Avec ces trois spécialistes des produits structurés et leurs collaborateurs, Atlantic Capital Partners offre à ses partenaires un haut niveau d’expertise, grâce à la combinaison innovante de connaissances en banque d’investissement et en banque privée. L’entreprise, qui se concentre sur son cœur de métier, continuera à accompagner ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur liée aux produits structurés : recherche, élaboration, gestion, suivi. « La vision et l’engagement de long terme prônés par ses associés, précise le communiqué, constituent une caractéristique unique et une réelle valeur ajoutée pour ses clients. » Le recentrage se traduira par un développement « accéléré » de la plateforme digitale Platon, notamment en termes de fonctionnalité. Cette plateforme numérique connectée permet à ses utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble instantanée de leurs portefeuilles de produits structurés, facilitant ainsi la gestion des risques de marché et réglementaires.

ML