AXA IM lance un fonds Metaverse

La division d’asset management d’AXA a décidé de s’engouffrer dans la brèche du Metaverse. Son fonds sera géré par Pauline Llandric.

Les nouvelles tendances ne tardent pas à se retrouver dans les produits de placement : Axa vient de le confirmer en s’engouffrant dans la brèche du Metaverse. Sa division d’asset management vient ainsi de lancer le fonds AXA WF Metaverse qui vise à investir dans des des entreprises jouant un rôle dans la convergence entre les mondes numérique et physique.

Ce fonds est géré par Pauline Llandric, épaulée par l’équipe thématiques d’AXA IM, et vient compléter la gamme de fonds actions thématiques aux côtés des fonds AXA WF Framlington Robotech et AXA WF Framlington Digital Economy. Il est catégorisé article 8 selon la réglementation européenne Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR).

Quatre sous-thèmes, représentatifs des différents aspects du métavers, ont été identifiés. Et ce, « afin de fournir une exposition aux tendances de long terme et une diversification permettant de s'adapter aux conditions changeantes du marché », souligne AXA IM :

Le Gaming (jeu) - Largement reconnu comme le premier élément constitutif du métavers, il offre un moyen immersif d'explorer des mondes infinis, de créer des expériences personnalisées et d'interagir simultanément avec un grand nombre de joueurs.

Le socialising (socialisation) - Le métavers est rendu possible par des plateformes permettant la création de contenu, les expériences en direct, l'interface utilisateur et les interactions sociales.

Le working (travail) - L'industrie devrait représenter une part importante du marché du métavers grâce aux possibilités de plus en plus sophistiquées permettant aux spécialistes de concevoir des simulations 3D en temps réel. Pour les employés de bureau, le métavers offre également la possibilité de créer un environnement de travail plus collaboratif et immersif.

L’enabling (facilitateurs technologiques) - Les facilitateurs technologiques seront essentiels pour déterminer le rythme de développement du métavers, ils englobent des secteurs tels que les semi-conducteurs, les infrastructures technologiques, la cybersécurité et les paiements.

« Les avancées technologiques ont révolutionné notre façon de vivre, de communiquer, de travailler et de faire des affaires. Le métavers est la confluence des mondes virtuel et physique, la technologie est de plus en plus intégrée à la vie quotidienne, associée à l'évolution d’internet qui relie les gens, les lieux et les choses », commente la gérante du fonds.

PBB

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.