Gestion d’actifs
BNP Paribas Private Banking, expatriés, assurance emprunteur, Generali ... les infos en bref
- Mardi 22 octobre 2019 - 18:28
- | Par Carole Molé-Genlis
Gestion d'actifs, épargne, immobilier, assurance vie, CGP, banque privée, fiscalité... Les infos en bref de l'écosystème de la gestion de la patrimoine des derniers jours.
- Banque Privée : Le Groupe BNP Paribas lance en Italie une nouvelle stratégie sur le marché de la banque privée et de la gestion de fortune en créant la division BNL-BNP Paribas Private Banking & Wealth Management qui sera dirigée par Elena Goitini.
- Fiscalité : Une ordonnance a été présentée ce lundi 21 octobre 2019 en Conseil des ministres sur les déclarations des schémas transfrontaliers : elle instaure une obligation pour les conseillers fiscaux et leurs clients de déclarer à l'administration leurs schémas d’optimisation.
- Expatriés : un amendement au PLF pour 2020 décale d'un an la réforme de la fiscalité des non-résidents qui visait à simplifier la fiscalité des non-résidents en remplaçant la retenue à la source dérogatoire qui était appliquée sur certains de leurs revenus français par le barème de droit commun et le prélèvement à la source (PAS).
- Assurance emprunteur : le sénateur Martial Bourquin soumet au vote du Sénat, le 23 octobre , sa proposition de loi sur l'assurance emprunteur qui fixe une date unique de résiliation du contrat une sanction de 1500 € d'amende pour les banques qui n’informeraient pas chaque année leurs clients de leurs droits à la délégation d’assurance.
- Nominations : Alessandra Gaudio est nommée directrice en charge de la création et de la direction de la nouvelle plateforme de solutions patrimoniales de Generali France.
CMG