27112021

Retour

Actualité des sociétés

Inter Invest en phase de collecte pour un nouveau FPCI

innovation

La société de gestion a pour objectif de collecter 50 M€. Elle a également créé un pôle de private equity immobilier avec la volonté de saisir des affaires aussi bien en France qu’en Europe.

Créée avec la volonté de mettre l’investissement dans des PME/ETI non cotées à l’honneur, Inter Invest poursuit plus que jamais la mission qu’elle s’est fixée. Au sein de son pôle de private equity, la société de gestion se focalise plus spécifiquement sur des entreprises innovantes et/ou digitales et intervient pour l’essentiel au premier tour, en tant qu’actionnaire minoritaire.

« Nous nous efforçons d'investir à des valorisations attractives au capital de sociétés déjà rentables », précise Julien Hugot, directeur associé de la société de gestion. Inter Invest a également récemment crée un pôle de private equity immobilier avec à sa tête Guillaume Donnedieu de Vabres. Celui-ci intervient dans le cadre de financements de projets, la réhabilitation d’immeubles ou l’accompagnement dans des développements par voie obligataire (mezzanine). Il vient ainsi d’investir dans un projet hôtelier « life style » à Madrid et Rome.

De son côté, Julien Hugot n’est pas inquiet pour trouver des opportunités pas trop chères. « L’écosystème français est suffisamment riche pour que nous puissions trouver des dossiers qui nous conviennent, assure-t-il. Nous avons réalisé une trentaine d'opérations et déjà trois sorties à un multiple moyen brut de 7,1x. Nous devrions terminer la phase d'investissement de notre précédent FPCI début 2022 et sommes actuellement en phase de levée d'un nouveau véhicule avec l'objectif de collecter 50M€, pas au-delà, afin de conserver un fort niveau de sélectivité et rester réactifs dans la gestion de nos participations ».

PBB