Franck Le Vallois annonce son départ de France Assureurs


Le polytechnicien avait pris en 2020 la direction générale de l’organisme qui s’appelait à l’époque la Fédération française de l’assurance dans un contexte de polycrises.

C’est officiel, Franck Le Vallois va quitter dans quelques semaines son poste de directeur général de France Assureurs. « Après 3 années intenses et passionnantes en tant que directeur général de France Assureurs, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie professionnelle », écrit-il dans un poste Linkedin.

Franck Le Vallois avait débarqué à la Fédération française de l’assurance (ex-France Assureurs) en 2020, en pleine crise sanitaire, période mouvementée pour les assureurs. Ceux-ci avaient mauvaise presse, ayant refusé de prendre en charge les pertes d’exploitation des restaurateurs, beaucoup de différends s’étant réglés devant les tribunaux.

Franck Le Vallois, faisant son bilan, s’est félicité d’avoir fait « pivoter » la fédération pour « valoriser le secteur de l’assurance auprès des pouvoirs publics et du grand public », « faire comprendre le fonctionnement de l’assurance et son utilité sociétale », rendre « les propositions de la profession davantage impactantes » et d’avoir renforcé les interactions « avec l’écosystème fédéral et associatif, en France et en Europe ».

Diplômé de Polytechnique, de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration (Ensae) et de l’Institut des actuaires français, Franck Le Vallois a commencé sa carrière en 1999 à l’Inspection générale des finances du ministère de l’Economie.

Un an plus tard, il devient commissaire-contrôleur des assurances à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam), ancêtre de l’ACPR. Franck Le Vallois sera ensuite PDG des Assurances Fédérales IARD, directeur du pilotage et du contrôle des risques d’AGF France et directeur de l’indemnisation d’Allianz France. Il était avant de prendre la direction générale de France Assureurs membre du comité exécutif en charge de l’unité distribution d’Allianz France.

Image

Actualisé quotidiennement, Gestion de Fortune est le média de référence des professionnels de la gestion de patrimoine et de la finance privée.
Analyses d’experts, interviews exclusives, décryptages des grandes tendances patrimoniales, fiscales et financières, ainsi qu’un suivi constant de l’actualité des acteurs du marché : cabinets, banques privées, sociétés de gestion, assureurs et institutions. Le média propose également de nombreux services à forte valeur ajoutée :
un annuaire de référence des professionnels de la gestion de patrimoine, des partenariats éditoriaux pour valoriser votre expertise et vos savoir-faire, la création de contenus et d’émissions vidéo (interviews, chroniques, formats pédagogiques) diffusés sur nos supports digitaux et audiovisuels, la mise en lumière de vos actualités et réalisations : nominations, lancements de solutions, études, opérations patrimoniales, événements, publications et distinctions. Gestion de Fortune accompagne ainsi les décideurs et experts dans la compréhension des enjeux patrimoniaux et la valorisation de leur expertise auprès d’une audience qualifiée.

S'abonner à la Newsletter de Gestion de Fortune

Retrouvez chaque semaine l’actualité patrimoniale et financière de la gestion privée, décryptée par des experts.

Pour vous abonner, merci de compléter le formulaire ci-dessous.