12072024

Retour

Nominations

Mandarine Gestion engage une directrice de l’investissement responsable


Candice Boclé removebg previewCandice Boclé poursuivra les travaux engagés par la société de gestion sur l’analyse extra-financière de l’entreprise et l’intégration de l’ESG dans les processus d’investissement.

 

 

 

  

Candice Boclé va rejoindre Mandarine comme directrice de l’investissement responsable. Elle s’inscrira dans la continuité du travail de Mandarine sur l’analyse extra-financière et l’ESG. Rattachée à la direction des investissements, elle dirigera une équipe de cinq analystes ESG et interviendra auprès des différentes parties prenantes pour promouvoir la finance durable et gérer les évolutions réglementaires.

La nomination s’inscrit dans le cadre de l’absorption de Meeschaert AM, effective depuis le 1er janvier, qui a fait de Mandarine Gestion le pôle de gestion d’actifs cotés du groupe LFPI, avec 6 Md€ d’actifs sous gestion.

Candice Boclé a commencé sa carrière en 2008 chez Generali Investments, à Paris. Elle a rejoint l’équipe ISR de la société en 2012, où elle a notamment contribué au développement de la politique de vote et d’engagement actionnarial. En 2014, Candice Boclé intègre Capital Group à Londres, où elle exerçait d’abord en tant que corporate governance senior analyst, ensuite en qualité de spécialiste ESG, développant l’ESG sur l’ensemble des classes d’actifs. Plus récemment, elle occupait la fonction de responsable des spécialistes produits ESG chez Carmignac, où elle évoluait depuis 2020 à Londres. Candice Boclé est diplômée de Sciences Po Bordeaux et de la London Business School.