20072024

Retour

Nominations

Le Groupe Premium nomme Nicolas Schimel directeur général


Nicolas SchimelIl sera chargé d'orchestrer la croissance du Groupe, tant sur le plan national qu'international, et de renforcer sa structuration.

 

 

 

 

Nicolas Schimel va devenir le directeur général du Groupe Premium, aux côtés d’Olivier Farouz, son président. Membre depuis 2021 du collège indépendant du comité stratégique du groupe, il aura à charge d’accélérer la croissance du CGP qui se tourne progressivement vers l’international.

Nicolas Schimel a rejoint AGF (aujourd’hui groupe Allianz) en 1989 où il a assuré durant 9 ans la direction des réseaux salariés puis celle du réseau d’agents généraux.
En 2004, il devient directeur général adjoint de Generali en charge des réseaux d’agents et de courtiers. En 2008, il est nommé directeur général de l’UFF, société du groupe Aviva France (aujourd’hui Abeille Assurance) puis devient directeur général de ce groupe jusqu’en 2016 tout en continuant à assurer la présidence de l'UFF.

En 2017, il fonde Filib, dont il continue à assurer la présidence pour accompagner salariés et employeurs dans l’optimisation des dispositifs d’épargne et retraite d’entreprise.

Valorisé 1,15 Md€, Premium a accueilli en 2023 le fonds d’investissement Blackstone à son capital en tant qu’actionnaire minoritaire aux côtés d’Eurazeo et de Montefiore Investment.