21072024

Retour

Nominations

Stéphane Dedeyan est nommé président du directoire de La Banque Postale


Stéphane Dedeyan © Miguel Sandinha

Il devient également directeur général adjoint du groupe La Poste et membre de son comité exécutif.

 

Stéphane Dedeyan est, depuis le 18 octobre, le nouveau président du directoire de La Banque Postale. Une fonction qui lui est déjà familière puisqu’il occupait l’intérim de la présidence du directoire depuis le 3 août dernier et qu’il était membre du directoire depuis octobre 2022. Stéphane Dedeyan a été en même temps nommé directeur général adjoint du groupe La Poste et membre de son comité exécutif. Il continuera d’assurer la direction générale de CNP Assurances, son poste précédent, jusqu’à la nomination de son successeur.

Le dirigeant « aura comme principale mission d’accélérer le développement de La Banque Postale dans ses différents métiers, en synergie avec le groupe La Poste et le grand pôle financier public », a indiqué dans un communiqué Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste.

Diplômé d’HEC, de l’Institut des actuaires français et de l’Insead, Stéphane Dedeyan a débuté sa carrière comme consultant chez Eurosept puis AT Kearney. Après 6 ans dans le conseil en stratégie dans le secteur banque, distribution et assurances, il rejoint Athéna Assurances en 1996, en charge de la construction du pôle de courtage captif Carene, qui bascule chez AGF/Allianz au moment du rachat d’Athéna. Il occupe ensuite pendant près de 20 ans différents postes chez Generali dont celui de directeur général délégué pour la France. Il est enfin devenu directeur général du groupe VYV avant d’atterrir à CNP Assurances. De 2011 à 2017, il a présidé la commission des assurances de personnes de la Fédération française de l’assurance (FFA), devenue France Assureurs.